Romane Chabrol
Sur les pistes d’un désert blanc, marche Romane. Autour d’elle, un cortège de tambours superbes, animaux médiévaux, oiseaux post-apo, chants viscéraux. Les couleurs dansent avec le ciel doré. Le défilé avance sous un ciel d’or, entre les minéraux séchés qui brûlent le jour et gèlent la nuit. Les rires éclatent, les rêves s’alignent.
Dans le silence du feu au creux de la dune, de la mare au fond de la forêt, du souffle le long de la crête, se retrouve un cercle de conteurs. S’élèvent des histoires de meurtres et des mots qui rejoignent les vivants. Romane écoute les voix et observe les gestes tranquilles. Elle se joint au chœur. Sous ses mains, les plantes pleurent des liquides amoureux, les pas des chevaux remontent le temps et les pigeons rejoignent l’océan. Dans la patience et la douceur, Romane joue de la musique.
Romane Chabrol est musicienne et artiste visuelle. Elle vient de terminer le Work.Master de la HEAD après y avoir suivi un Bachelor de peinture. Sous le nom de Horowitz elle compose principalement de l’ambiant expérimentale, souvent viscérale et cinématographique, volontièrement tire-larme. Elle aime penser sa pratique artistique comme une proposition immersive qui envahit sa vie, et travailler sa musique pour qu’elle gagne l’intérieur des gens. Elle créée aussi des installations visuelles qui permettent à sa musique de se déployer dans l’espace, cachant souvent les sources sonores pour renforcer la puissance de la musique. Elle compte profiter de son temps à L’Abri pour continuer à créer de la musique et des performances et avancer sur l’écriture d’un livre qui parle de deuil, de surf et de climax en musique.