Sabrina Vega

Sabrina a grandi dans un village presque vide, entre l’ennui et l’imagination. Dans la forêt du dessus, elle a appris par cœur la mousse verte qui enveloppait les roches et les souches, collectionné des os d’animaux, construit des gnomes en galets et des fées en feuilles mortes. Le soir, elle a dansé le folk sur les parquets du village, puis la disco dans les caves d’ami·e·x·s, puis le punk au fond de sa chambre et de la forêt. Toujours elle a reconnu dans ses rêves le soleil et le sel, la pluie et la plage.

Dans la main gauche de Sabrina, les lignes du bois et les traits de graphite se tissent aux fils de laine. Dans sa main droite, c’est une composition de pixels saturés, d’angles de points de vue, de voix digitales. De ses deux mains, Sabrina mixe, mélange, malaxe- sable, argile, humus – noir, couleurs, lumière. Elle sculpte de nouveaux univers à ajouter aux anciens, fabrique des morceaux d’orage et des récits connectés.

Sabrina Vega est graphiste et illustratrice indépendante, formée à l’ECAL. Son travail se concentre notamment sur la réalisation de couvertures d’album pour des musiciens, d’habits, ou encore la conception d’identités visuelles pour des évènements et des institutions comme l’OSR . Touche-à-tout artistique, elle utilise beaucoup de méthodes différentes, que ce soit le dessin traditionnel, le dessin digital, la 3d, l’animation, la sculpture, la couture, la peinture, etc. Mélangeant les codes visuels et les esthétiques, elle cherche à mieux comprendre les liens entre formes, techniques et effets produits. Son travail se définit par une esthétique très pop, colorée, qui contraste souvent avec des sujets souvent sombres voire gore. Elle a conçu et réalisé l’identité visuelle de L’Abri pour les saisons 20-21 et 21-22.