Nelson Schaub
Le matin, Nelson se réveille dans une salière, s’habille dans une prairie alpine, déjeune dans une flaque d’eau. Puis, il se déplace en flottant au-dessus des pavés, évitant les bruits de chantiers. Il regarde les vitrines, achète des rideaux pour ses fenêtres, remet son casque sur ses oreilles et se dirige vers le parc. Il s’étire et baille comme une chanson lente, s’endort dans un brouillard violet.
Alors, Nelson construit des châteaux en laine, rencontre des héros sans but, s’envole dans l’univers, fais des roulades et lèche la couleur grise. Plus tard, il va danser avec Harry, créer des sons avec Elliot, partir en bateau avec Patrocle. La nuit, il se perd dans des fractales, questionne la porosité des membranes.
En somme, Nelson veut flotter avec les nuages, glisser vers les astres sombres, devenir couleur, aimer dans une bouteille en verre, créer des rêves en pâte à modeler.
Nelson Schaub est titulaire d’un master en arts visuels dans le programme Work.Master de la HEAD. Il développe une recherche autour des produits culturels mainstream, de la pop-culture et de la fan-fiction via des pratiques aussi diverses que la performance, le dessin numérique, la conception de vêtements et la musique (sous le nom d’Être Peintre). Son travail touche à la queerness, la solitude et l’escapism à travers la création de narrations oniriques peuplées de personnages multiples, explorant le pouvoir de la fiction comme échappatoire à un monde violent.