Elina Crespi

Elina est une artiste pluridisciplinaire. Elle crée des univers de toutes pièces afin que vous puissiez jouer sur diverses consoles. Outre cela, elle donne vie à des créatures organico-humaines. A l’Abri, Elina aimerait mettre un pied dans la performance. Passionnée d’escalade, elle grimpe des voies – à l’intérieur comme à l’extérieur.

Elina Crespi est artiste visuelle et media designeuse d’origine franco-japonaise. Diplômée en 2023 de l’ECAL en Media & Interaction Design, elle collabore avec des studios et artistes en Suisse romande dans les domaines du jeu vidéo, de la performance et de la communication visuelle.
Son travail singulier explore les croisements entre dessin, animation, 3D et programmation. Puisant son inspiration dans le monde onirique et les créatures, elle crée des univers poétiques et étranges, où le trait du dessin devient matière vivante. Elle s’intéresse particulièrement au mouvement et à l’organicité du dessin, comme dans le clip VR La Page Blanche présenté au GIFF 2022.
Ses installations incluent notamment Metamorphoses, présenté aux Swiss Design Awards 2024, qui questionne les relations entre humains et machines. Dans la continuité de cette recherche, elle développe actuellement Cybermorphic, un projet de jeu vidéo consacré aux créatures hybrides et aux figures du cyborg, dans le cadre du programme She Got Game de Pro Helvetia.
Elina mène également des recherches performatives avec la musicienne et performeuse Lucie Göckel. Ensemble, elles explorent des thèmes comme la dissonance cognitive à travers des dispositifs mêlant son, image et geste.