Ce spectacle est complet vendredi, samedi et dimanche. Merci de vous présenter une heure avant le début des représentations pour vous inscrire sur la liste d'attente. Vous avez de grandes chances d'avoir une place !
Un long couloir de lumière traverse le plateau plongé dans l’obscurité. Au loin, une silhouette se détache. Dans une soirée, elle croise le regard d’une personne, là-bas, à l’autre bout de la pièce. Le désir est immédiat. Il faut trouver le courage de parcourir la distance qui sépare ces deux corps, de réussir à prononcer les premiers mots. Le chemin paraît long, comme s’il fallait toute une vie pour arriver de l’autre côté. Un chemin le long duquel on se débat, on débat avec soi-même, on ose, on recule, on s’encourage, on baragouine.
En jouant la difficulté d’énoncer certains mots qu’elle remplace par d’autres, Arianna Camilli construit un texte à partir de ces questions : comment dire le désir lorsque ce mot est associé à la crainte ? Comment laisser entendre les pensées enfouies sous la honte ?
Infos pratiques
- Ce spectacle a lieu à L’Abri – Madeleine
- Spectacle à fort contenu auditif – convient aux personnes aveugles et malvoyantes
- Le foyer et les salles 1 et 2 de L’Abri – Madeleine sont accessibles aux personnes à mobilité réduite
Écriture, mise en scène et jeu : Arianna Camilli
Création lumière et régie : Justine Bouillet
Regard extérieur : Meriel Kenley