Clara Delorme / L’Albâtre
17’
Ami∙e antispéciste et omnivore, bienvenu∙e ! Le festin est ouvert, alors, attablons-nous ensemble. Au menu, la délicieuseté étrange, de l’oiseau et du cochon, servie sur son plateau d’argent. Lèche-toi les babines si tu veux, mais ici, on touche avec les yeux. Avant de t’installer, rappelle-toi ce que t’a toujours dit ta mère, et lave-toi les mains !
Anna-Marija Adomaityte / workpiece
40′
Création
workpiece est aussi présentée seule lors des soirées du 18 et 19
« workpiece » – le portrait d’un corps pénétré par la mémoire d’un régime autoritaire et de McDonald’s. Comment le corps peut-il résister de lui-même au geste de la productivité ? Basée sur l’expérience d’Anna-Marija Adomaityte ainsi que les témoignages d’autres employé.e.s de fast food, « workpiece » considère le travail comme une pratique à la fois aliénante et inévitable.
….J’aime mon uniforme vert pomme. Son col, ses boutons fermés jusqu’à la gorge. Avec lui je crois que ce n’est pas moi qui suis là. Come as you are – cet endroit est intemporel, aseptisé. Viande tendre et surgelés pastels. Les arches de McDo sur mon cul. “Lovin’ Beats Hatin’ « . Le travail consume mon corps ; love is stronger than hatred…
EMERGENTIA
Stoppés nets l’an dernier par la fermeture des théâtres, L’Abri, le Pavillon ADC et le TU allient à nouveau leurs forces pour proposer une nouvelle version de la deuxième édition d’Emergentia, plateforme consacrée à la création chorégraphique émergente.
La programmation pensée en commun par les trois structures met en lumière des chorégraphes de Genève ou d’ailleurs et propose des premières pièces, des créations et des accueils suisses et internationaux. C’est une pluralité d’artistes, de formes, de lieux, d’approches et de sensibilités qui s’empareront de nos salles.
Retrouvez la programmation entière sur emergentia.ch
Infos pratiques
- Spectacle au contenu visuel significatif, convient aux personnes sourdes ou malentendantes.
- Ouverture des portes 30 min avant le début du concert
- Tarif: Prix unique, 8 CHF
Clara Delorme / L’Albâtre
Chorégraphie et interprétation : Clara Delorme
Création lumière : Léo Garcia
Accompagnement technique : Xavier Weissbrodt et Grégory Gaulis
Regard extérieur : Nicole Seiler
Photographes : Joséphine Pittet, Philippe Weissbrodt et Cynthia Ammann Responsable d’administration et de production : Gaëlle Marc
Comptabilité et gestion rh : Laurence Rochat
Tour manager : Martin Genton
Production : Cie Racine
Coproduction : Théâtre Sévelin 36
Soutiens : Ville de Lausanne – Direction de l’enfance, de la jeunesse et des quartiers, Corodis, Prohelvetia , Fondation Oertli
Anna-Marija Adomaityte / workpiece
Conception et interprétation : Anna-Marija Adomaityte
Création sonore et lumières : Gautier Teuscher
Production : Cie A M A
Coproduction : Emergentia – temps fort pour la création chorégraphique émergente réalisé par L’Abri, le TU et le Pavillon ADC Genève résidence Dansomètre – espace de création chorégraphique
Projet accompagné par : le Réseau Grand Luxe
Soutiens : Ville de Genève, Loterie Romande, Fondation Fluxum