Dans le cadre du FIFDH, venez découvrir l’installation immersive afro-futuriste de Fatou Dravé, Artiste Associée 21-22, en accès libre de 11h à 17h les vendredi 11 et samedi 12.03
I’m out of this world, I’ve left a universe
Fatou Dravé
Installation immersive
I’m out of this world, I’ve left a universe est une installation immersive, un conte afrofuturiste sur une voyageuse du temps travaillant à construire ses propres archives. Elle laisse derrière elle des fragments pour que les prochain·es visiteur·ses puissent les déchiffrer et les utiliser lors de leurs propres voyages. Ces fragments sont constitués de divers visuels mêlant collages, illustrations numériques, une pièce sonore avec la voix de la voyageuse temporelle, ainsi qu’une écriture présentée sous forme d’abécédaire.
Fatou Dravé a suivi le Master en Espace et Communication à la HEAD après un Bachelor en Design Graphique à l’Université Laval. Elle créée des environnements narratifs à travers l’image, le son et le textile, explorant grâce à l’écriture et le design des enjeux liées à son héritage diasporique. Elle envisage l’utilisation d’une fiction non-linéaire comme acte de préservation. Son projet de diplôme, une installation sous forme de fragments afrofururistes intitulé I’m out of this world, I’ve left a universe raconte l’histoire d’une voyageuse dans le temps travaillant à la construction de ses propres archives. Elle compte profiter de son temps à L’Abri pour réaliser VOLUME I, lauréat du Prix d’Excellence 2020 de la Fondation Hans Wilsdorf et extension de son projet de diplôme. Perpétuant la tradition de narration orale omniprésente sur le continent africain, VOLUME I recueille le récit de cette voyageuse temporelle travers une série de pièces sonore pressée sur vinyles dans la perspective de séances d’écoute collectives.
Infos pratiques
-
11h-17h Installation en libre accès
-
Tarif:
Installation – entrée libre -
Retrouvez le reste de la programmation du FIFDH sur le site du festival