Lisa Laurent
How Do I
Entourée par le public, Lisa Laurent couvre et découvre son corps. Parcourant une histoire des représentations picturales des corps dits féminins, how do i oscille entre contemplation et voyeurisme, en quête d’autres mécanismes de représentation.
Se jouant des qualités de regard portées sur le corps dansant, Lisa Laurent nous questionne sur les manières – conscientes et inconscientes – dont nous l’objectifions. A travers une hyper-sexualisation assumée, Lisa Laurent tente de faire émerger différentes façons d’envisager un corps, le sien.
EMERGENTIA 22
Nous revoilà pour une troisième édition d’Emergentia, temps fort consacré à la création chorégraphique émergente. Avec beaucoup de joie et d’excitation, nous avons le plaisir d’accueillir au Pavillon ADC, dans les différents lieux de L’Abri ainsi qu’au TU des chorégraphes et danseur·euse·x·s en début de parcours qui font vibrer les scènes romandes et d’Europe. Les artistes nous invitent à nous interroger sur les gestes et l’histoire des corps que l’on hérite mais aussi à revisiter nos fables et nos mythes, d’une dark Rapunzel aux sea-shanties urbains en passant par une histoire queer du faune de Nijinsky. Touxtes partagent un feu et une urgence d’histoires à raconter et on se réjouit qu’iels s’emparent de nos salles et de vos imaginaires durant ces deux semaines !
Retrouvez le reste de la programmation sur emergentia.ch
Infos pratiques
-
Ouverture des portes 30 minutes avant le début du spectacle
-
Tarif unique : 12.- / soirée (votre billet est valable toute la soirée – il vous permet d’aller voir les spectacles dans les trois lieux / mais n’oubliez pas de réserver votre place !)
Conception et interprétation : Lisa Laurent
Assistanat : Hugo Chanel
Regard extérieur : Thibault Lac
Musique : Être Peintre
Lumières : Alice Panziera
Remerciements : Alizée Sourbet, Baptiste Cazaux et Antoine Weil
Coproduction : Emergentia – temps fort pour la création chorégraphique émergente réalisé par L’Abri, le TU et le Pavillon ADC Genève