Manon Reith, poète et Artiste Associée de l’Abri–Genève, ouvre les portes de sa résidence artistique et vous invite à partager son univers par des lectures en tête à tête.
Une lecture en tête à tête avec une poète, ses mots, et votre imaginaire.
Corps liquides est une rencontre qui se crée à deux, à l’écoute de l’instant, des perceptions et des couleurs. Au fil de l’eau, observer l’insaisissable et se réjouir de son inconstance, plonger dans la curiosité.
En toute simplicité, Manon vous invite dans son espace et vous offre ses mots.
« Et si on était des êtres de matière ? Une masse liquide ou visqueuse qui se déplacerait en ondulant. Ou bien peut-être que ce serait solide, un amas d’aimants qui bougerait en saccadé, tac-a-tac-a-tac. »
Manon Reith est écrivaine. Elle s’interroge sur la portée thérapeutique de l’écriture et de la fiction. Elle développe ceci à travers sa pratique personnelle, principalement poétique, les ateliers d’écriture qu’elle anime, ainsi que via la recherche sur les effets de la lecture de fiction sur l’empathie et la transformation de soi, dans le cadre d’un Master en Sciences Cognitives. Elle travaille actuellement sur un projet de roman poétique, et fait son entrée dans le milieu du théâtre comme assistante de mise en scène pour Noces Rebelles de la Cie De Facto. Ses poèmes sont publiés à divers endroit, dont le magazine littéraire le Persil, ou dans une anthologie des Éditions Robin. Membre du collectif littéraire AJAR elle écrit aussi à plusieurs, notamment Vivre Près des Tilleuls (Flammarion, 2016) et Amours Collectives (spectacle littéraire créé au 2.21 en 2020). Elle s’intéresse profondément aux danses sociales comme la salsa et le blues.
Infos pratiques
- Rencontre en tête à tête – 6 créneaux par jour
- Entrée Libre