TIMOUR NIGOLIAN AA 21-22

BIO

Dans des temps occultes, sur le haut des Alpes, un géant vit dans la dernière cabane au fond des bois. Un jour, une soucoupe volante atterrit dans son jardin. De cette rencontre, naît Timour. Il dit : je veux sentir le monde et le partager. Le géant lui montre son coin, son grenier, son jardin, sa forêt, les coléoptères, les colibris, les colchiques. Timour collectionne leurs sons.

Puis, il descend de la montagne, rejoint les villages. Il va retrouver l’Arménie, où la vigueur des rires compense les voix des frères tués. Il marche vers la cascade ancestrale au fond de la vallée, dont le grondement lui apprend à respirer. Il parle aux oiseaux, qui lui apprennent à voler par-dessus ses peurs. Des grandes villes, il apprend les beats vénères sur les pavés et les chants des hiboux du quartier.

Aujourd’hui, Timour parcourt le monde sur son vélo, afin d’y mettre un peu le dawa et d’y partager la pulsion du son.

 

Timour Nigolian créée de la musique, en solo live avec synthés, boites à rythmes et autres machines ou comme DJ membre du label et collectif Chaleur Cosmique. On peut entendre sa Spatial House from Planet Disco dans les clubs romands comme la Gravière, l’audio, et le Romandie et dans des festivals comme le Montreux Jazz ou Electron, ainsi qu’au Moka à Paris et au Groom à Lyon. Il a déjà sorti trois disques sur des labels de Chicago, Berlin et Zurich (Star Creature, Foxy Red Recordings et hommes du monde), et deux autres en route chez les genevois de Love Reaction et les californiens de Back Door Records. Il cherche actuellement à créer une musique qui soit autant appréciable chez soi qu’en soirée, tentant de trouver l’équilibre entre énergie et rêverie.

VOIR LES AUTRES AA 21-22

X