ARTISTE ASSOCIÉE 18-19

BIOGRAPHIE

Raphaëlle Mueller est artiste plasticienne et chercheure, sa pratique fusionne l’art et la science dans un agenda géopolitique discursif.

Ses recherches récentes évoluent autour de la dualité des processus/représentations de la toxicité chimique, induite par la politique néocoloniale de l’extraction des ressources géologiques et l’usage de celles-ci dans notre culture technologique contemporaine.
Ses méthodes exploratoires impliquent des dialogues transdisciplinaires et questionnent les relations cachées et spéculatives entre l’écologie, la politique et l’humain.
Sa démarche vise à engager une nouvelle approche de notre relation à l’environnement et tente de forger de nouvelles relations/liens interespèces et inter-médias.

Elle est diplômée du Master Arts Visuels orientation CCC (Critical Curatorial Cybernetics) de la HEAD – Haute École d’Art et de Design de Genève et y obtient le prix d’Excellence HES-SO (2017). Elle est également titulaire d’un diplôme postgrade en art et nouveaux média (HEAD-Genève) et a auparavant étudié la photographie à la ZHDK-Zurich ainsi que la Communication Visuelle à la HEAD-Genève.

VOIR LES AUTRES ARTISTES ASSOCIÉ.E.S 18-19

X