PROGRAMME 20 / 21
août 2020
29aou21:00LA COLÈRE & BLEU ROI // REPORTÉMusique - Dans le cadre de La Bâtie

Heure
21:00
Détail de l'événement
Accueil d'une création de La Bâtie Nouvelle révélation electro pop de Suisse romande, La Colère a commencé à gronder en 2018 avec Surface, un premier EP aux mélodies planantes et
Détail de l'événement
Accueil d’une création de La Bâtie
Nouvelle révélation electro pop de Suisse romande, La Colère a commencé à gronder en 2018 avec Surface, un premier EP aux mélodies planantes et aux synthés appuyés. Début 2020, la Genevoise tempête avec La Vague, un premier album déjà accompli dans lequel des textes épurés en français se posent délicatement sur une electro sophistiquée qui groove sec. Parfois, une basse aux relents funks vient renforcer une esthétique lancinante et hypnotique. Pour cette création, la jeune artiste propose en trio synthé-basse-batterie une scénographie dans laquelle les lumières et le mapping jouent avec les contraires, comme le numérique et l’organique, l’intériorité et l’extériorité, le tangible et l’intangible. En première partie de soirée, le duo bâlois Bleu Roi présentera son projet Dark/Light. Une indie pop synthétique et mélancolique dans une ambiance qui là aussi joue sur les contrastes entre un univers sombre et lumineux à la fois.
A new electro pop revelation from Western Switzerland, La Colère started up in 2018 with a first EP Surface, that featured soaring melodies and powerful synths. Early in 2020 the Genevan then took the scene by storm with La Vague, an accomplished debut album featuring refined French lyrics delicately set against sophisticated and smashingly groovy electro tunes. Every now and then a funky bassline reinforces the haunting and hypnotic aesthetic. For this creation, La Colère performs with synths, bass and drums with scenography in which light design and mapping play with opposites, blending digital and organic, interiority and exteriority, tangible and intangible. As a curtain-raiser Basel duo Bleu Roi will present their project Dark/Light, featuring synthetic and melancholy indie pop in an atmosphere that also plays on contrasts between light and darkness.
Ouverture des portes 20:00
Visuels
Aleks Saki – visuels et univers artistique
alekssaki.com
Yann Longchamp – VJ
yannlongchamp.ch
La Colère : Facebook. Instagram. Soundcloud.
Bleu Roi : Facebook. Instagram. Soundcloud.
septembre 2020
09sep23:30BALLROOM - ARTHUR PEROLE (FR)Danse - Dans le cadre de La Bâtie

Heure
23:30
Détail de l'événement
Danse Ballroom, c’est une fête hallucinante et hallucinée : une danse physique, éruptive, une danse de l’excès et de la démesure, de la dépense et de l’épuisement.
Détail de l'événement
Danse
Ballroom, c’est une fête hallucinante et hallucinée : une danse physique, éruptive, une danse de l’excès et de la démesure, de la dépense et de l’épuisement. Dès l’ouverture des portes, on est happés par l’effervescence des préparatifs. Six interprètes se griment, fabriquent leur costume à coup de ciseaux, bougent, causent, interagissent avec nous. L’excitation grimpe, les basses de la techno, les rythmes percussifs de la pizzica et de la batucada enveloppent et pénètrent les corps.
S’inspirant de la tarentelle italienne, cette danse traditionnelle des Pouilles assimilée à une transe, et du voguing américain, le chorégraphe Arthur Perole crée une pièce vibrante et viscérale qui s’infiltre dans notre chair. Ballroom est une utopie, une communion, un espace de liberté corporelle et psychique. Entrez dans la danse.
Ballroom is a crazy, mind-bending party: a physical and eruptive, outrageous and excessive, taxing and exhausting dance. As soon as the doors open, you’re caught in the hustle and bustle of the preparations. Six performers are putting on their make-up, tailoring their costumes with scissors, moving around, chatting, interacting with you. Excitement grows, techno basslines and the percussive rhythms of pizzica and batucada envelope and penetrate your bodies.
Inspired by Italian tarantella, a traditional dance from Apulia akin to trance, and American voguing, choreographer Arthur Perole creates a vibrant and visceral dance piece that pervades our flesh. Ballroom is a utopia, a communion, a space of physical and mental freedom. Enter the dance!
Un accueil en partenariat avec La Bâtie, dans le cadre du projet « La Nuit remue »
Durée 50′
10sep23:30BALLROOM - ARTHUR PEROLE (FR)Danse - Dans le cadre de La Bâtie

Heure
23:30
Détail de l'événement
Danse Ballroom, c’est une fête hallucinante et hallucinée : une danse physique, éruptive, une danse de l’excès et de la démesure, de la dépense et de l’épuisement.
Détail de l'événement
Danse
Ballroom, c’est une fête hallucinante et hallucinée : une danse physique, éruptive, une danse de l’excès et de la démesure, de la dépense et de l’épuisement. Dès l’ouverture des portes, on est happés par l’effervescence des préparatifs. Six interprètes se griment, fabriquent leur costume à coup de ciseaux, bougent, causent, interagissent avec nous. L’excitation grimpe, les basses de la techno, les rythmes percussifs de la pizzica et de la batucada enveloppent et pénètrent les corps.
S’inspirant de la tarentelle italienne, cette danse traditionnelle des Pouilles assimilée à une transe, et du voguing américain, le chorégraphe Arthur Perole crée une pièce vibrante et viscérale qui s’infiltre dans notre chair. Ballroom est une utopie, une communion, un espace de liberté corporelle et psychique. Entrez dans la danse.
Ballroom is a crazy, mind-bending party: a physical and eruptive, outrageous and excessive, taxing and exhausting dance. As soon as the doors open, you’re caught in the hustle and bustle of the preparations. Six performers are putting on their make-up, tailoring their costumes with scissors, moving around, chatting, interacting with you. Excitement grows, techno basslines and the percussive rhythms of pizzica and batucada envelope and penetrate your bodies.
Inspired by Italian tarantella, a traditional dance from Apulia akin to trance, and American voguing, choreographer Arthur Perole creates a vibrant and visceral dance piece that pervades our flesh. Ballroom is a utopia, a communion, a space of physical and mental freedom. Enter the dance!
Un accueil en partenariat avec La Bâtie, dans le cadre du projet « La Nuit remue »
Durée 50′
octobre 2020
10oct14:0017:00CONSTRUIRE DES CABANES - BENOÎT RENAUDINDans le cadre de la Fête du Théâtre

Heure
14:00 - 17:00
Lieu
L'Abri
Place de la Madelaine 1
Détail de l'événement
Benoît Renaudin a du bois et des gants, des livres et des idées. Il vous invite à faire des cabanes avec lui, tout simplement avec vos mains
Détail de l'événement
Benoît Renaudin a du bois et des gants, des livres et des idées. Il vous invite à faire des cabanes avec lui, tout simplement avec vos mains et un peu d’imagination ! Mais alors, pourquoi construire des cabanes ? La cabane c’est facile à monter et ça ouvre l’imaginaire, pour les petit.e.x.s, comme pour les grand.e.x.s. Pour discuter du monde que nous voulons, pour créer un rite commun de construction, pour simplement goûter au bonheur de bricoler, pour se laisser rêver le temps d’un montage de cabane, pour partager un moment et fabriquer ensemble. Inscrivez-vous, seul.e.x, en famille ou entre ami.e.x.s.
Benoît Renaudin est Artiste Associé à L’Abri.
Pour en savoir plus sur Benoît : www.benoitrenaudin.com
Distribution
Médiation : Benoît Renaudin et Isis Fahmy
Crédits photo : Nathalie Mastail-Hirosawa
Infos pratiques
15 places offertes par soir
Réservations nécessaires : reservations@fetedutheatre.ch ou 022 908 20 31
Durée : 3h
Dès 5 ans
EN SAVOIR PLUS

Heure
19:00 - 20:00
Lieu
L'Abri
Place de la Madelaine 1
Détail de l'événement
Suite à l’atelier participatif de l’après-midi, Benoît Renaudin nous présente une performance en solo. Son propos : les cabanes nous racontent. De la théorie de l’architecture à la
Détail de l'événement
Suite à l’atelier participatif de l’après-midi, Benoît Renaudin nous présente une performance en solo. Son propos : les cabanes nous racontent. De la théorie de l’architecture à la poésie, en passant par la fiction et le manuel pratique, elles parlent de notre monde, de nos obsessions universelles. Dans cette performance, le designer Benoît Renaudin construit. Sur scène, il fabrique, raconte, visse, partage, bricole. Il explore l’universalité des cabanes, comment elles nous relient et proposent, parfois, de se réinventer.
Benoît Renaudin est Artiste Associé à L’Abri.
Pour en savoir plus sur Benoît : www.benoitrenaudin.com
Distribution:
Conception et jeu : Benoît Renaudin
Collaboration artistique : Isis Fahmy
Création vidéo et régie : Yann Longchamp
Infos pratiques
40 places offertes par soir
Réservations nécessaires : reservations@fetedutheatre.ch ou 022 908 20 31
Durée : 1h
Dès 12 ans
11oct14:0017:00CONSTRUIRE DES CABANES - BENOÎT RENAUDINDans le cadre de la Fête du Théâtre

Heure
14:00 - 17:00
Lieu
L'Abri
Place de la Madelaine 1
Détail de l'événement
Benoît Renaudin a du bois et des gants, des livres et des idées. Il vous invite à faire des cabanes avec lui, tout simplement avec vos mains
Détail de l'événement
Benoît Renaudin a du bois et des gants, des livres et des idées. Il vous invite à faire des cabanes avec lui, tout simplement avec vos mains et un peu d’imagination ! Mais alors, pourquoi construire des cabanes ? La cabane c’est facile à monter et ça ouvre l’imaginaire, pour les petit.e.x.s, comme pour les grand.e.x.s. Pour discuter du monde que nous voulons, pour créer un rite commun de construction, pour simplement goûter au bonheur de bricoler, pour se laisser rêver le temps d’un montage de cabane, pour partager un moment et fabriquer ensemble. Inscrivez-vous, seul.e.x, en famille ou entre ami.e.x.s.
Benoît Renaudin est Artiste Associé à L’Abri.
Pour en savoir plus sur Benoît : www.benoitrenaudin.com
Distribution
Médiation : Benoît Renaudin et Isis Fahmy
Crédits photo : Nathalie Mastail-Hirosawa
Infos pratiques
15 places offertes par soir
Réservations nécessaires : reservations@fetedutheatre.ch ou 022 908 20 31
Durée : 3h
Dès 5 ans
EN SAVOIR PLUS

Heure
19:00 - 20:00
Lieu
L'Abri
Place de la Madelaine 1
Détail de l'événement
Suite à l’atelier participatif de l’après-midi, Benoît Renaudin nous présente une performance en solo. Son propos : les cabanes nous racontent. De la théorie de l’architecture à la
Détail de l'événement
Suite à l’atelier participatif de l’après-midi, Benoît Renaudin nous présente une performance en solo. Son propos : les cabanes nous racontent. De la théorie de l’architecture à la poésie, en passant par la fiction et le manuel pratique, elles parlent de notre monde, de nos obsessions universelles. Dans cette performance, le designer Benoît Renaudin construit. Sur scène, il fabrique, raconte, visse, partage, bricole. Il explore l’universalité des cabanes, comment elles nous relient et proposent, parfois, de se réinventer.
Benoît Renaudin est Artiste Associé à L’Abri.
Pour en savoir plus sur Benoît : www.benoitrenaudin.com
Distribution:
Conception et jeu : Benoît Renaudin
Collaboration artistique : Isis Fahmy
Création vidéo et régie : Yann Longchamp
Infos pratiques
40 places offertes par soir
Réservations nécessaires : reservations@fetedutheatre.ch ou 022 908 20 31
Durée : 1h
Dès 12 ans
16oct20:30VERNISSAGE DE L'ALBUM "HOW GREAT THE WORLD CAN BE"Concert - Louis Matute Quartet

Heure
20:30
Lieu
L'Abri
Place de la Madelaine 1
Détail de l'événement
HOW GREAT THE WORLD CAN BE Cet album est une célébration de la vie. Les périodes sombres que nous traversons rendent les moments de joie encore plus intenses et c'est
Détail de l'événement
HOW GREAT THE WORLD CAN BE
Cet album est une célébration de la vie. Les périodes sombres que nous traversons rendent les moments de joie encore plus intenses et c’est précisément pour eux que nous vivons. J’aime à penser que tout est une question d’apprentissage et que le bonheur réside dans l’acceptation du fait que rien n’est jamais acquis. Composé pour la plupart des titres en moins d’un mois, cet album est une photographie d’une période de ma vie. Une période inspirée par les rencontres et les réflexions que j’ai faites au cours de mes voyages musicaux. Il est dédié à ceux qui inspirent les gens sans le savoir.
Album en écoute libre :
LOUIS MATUTE
Louis Matute, Artiste Associé à L’Abri (19-20), est un jeune musicien à l’appétit et l’énergie débordante. Elève de Wolfgang Muthspiel et de Lionel Loueke, il mène depuis quelques années son propre quartet qui s’inspire des formes les plus actuelles du jazz en y intégrant des éléments de musique latino-américaine. En juin 2019, Louis Matute reçoit le Prix spécial du Cully Jazz, puis devient le lauréat du concours Festival JazzContreband en octobre 2019.
Distribution :
Louis Matute – guitar
Léon Phal : saxophone
Virgile Rosselet : double bass
Nathan Vandenbulcke : drums
Dessin de couverture de l’album : Kawira Mwirichia
Toutes les chansons sont écrites par Louis Matute. Enregistré et mixé au studio La Buissone par Gérard de Haro et Nicolas Baillard.
Informations pratiques :
Concert, convient aux personnes aveugles ou malvoyantes.Deux sets de 45 min avec une pause de 15 min
Tarfis : 15.- / 10.- (chômage, AI, étudiant.e.x.s, retraité.e.x.s), paiement sur place.
Réservations nécessaires :
Dans la presse :
EN SAVOIR PLUS
http://www.louismatute.com/



Heure
18:30 - 20:30
Lieu
L'Abri
Place de la Madelaine 1
Détail de l'événement
La romancière à succès, Carole Martinez échangera avec les jeunes auteurs suisses participant au programme de la relève littéraire 2020. L’écrivaine qui présidera le festival du premier
Détail de l'événement
La romancière à succès, Carole Martinez échangera avec les jeunes auteurs suisses participant au programme de la relève littéraire 2020. L’écrivaine qui présidera le festival du premier roman de Chambéry 2021, présentera son dernier livre Les roses fauves et reviendra sur son parcours. Echange et partage animés par les auteurs de demain.
En collaboration avec Sept, le mook suisse.
Auteurs : Carole Martinez et les jeunes auteurs : Magali Bossi, Victor Comte, Joséphine De Weck, Angélique Eggenschwiler, Numa Francillon, Bastien Hauser, Amanda Reymond Morency, Antoine Rognon.
18h30 – 19h15 : Rencontre et discussion
19h15 – 20h30 : Séance de dédicace
*******************************************************
DU 28 OCTOBRE AU 1ER NOVEMBRE, DÉCOUVREZ LES NOUVEAUTÉS DE LA RENTRÉE LITTÉRAIRE D’AUTOMNE !
Le salon du livre en ville proposera de nombreuses rencontres, dédicaces et animations pour petits et grands dans différents lieux genevois.
Au cœur de cette démarche inédite, la volonté de placer la littérature dans des environnements singuliers et de la faire dialoguer avec toutes les formes d’art afin de proposer un nouveau regard sur le livre et les acteurs qui l’animent.
Le salon en ville, ce sont des occasions multiples de (re)découvrir des œuvres, des auteurs ou tout simplement la littérature sous un angle différent !
RÉSERVATIONS NÉCESSAIRES
Pour réserver, écrire un mail à l’adresse reservation@labrigeneve.ch en indiquant votre nom, votre prénom et votre n° de téléphone.
novembre 2020

Heure
20:30 - 21:10
Lieu
L'Abri
Place de la Madelaine 1
Détail de l'événement
EMERGENTIA Deuxième édition de cette très vivace collaboration en trio. Le TU-Théâtre de l’Usine, L’Abri et l’ADC font alliance pour un temps fort dédié aux nouvelles générations. Anna-Marija Adomaityte, Lara Barsacq,
Détail de l'événement
EMERGENTIA
Deuxième édition de cette très vivace collaboration en trio. Le TU-Théâtre de l’Usine, L’Abri et l’ADC font alliance pour un temps fort dédié aux nouvelles générations. Anna-Marija Adomaityte, Lara Barsacq, Clara Delorme, Natasza Gerlach, Daya Jones, Ivy Monteiro, Romane Peytavin, Pierre Piton, Jonathan Schatz, Stefania Tansini. Emergence de jeunes artistes suisses et internationaux.
PROGRAMMA COMPLET D’EMERGENTIA
Dream Line
“J’aime mon uniforme vert pomme. Son col, ses boutons fermés jusqu’à la gorge. Avec lui je crois que ce n’est pas moi qui est là…”
Dream Line explore les tentatives d’un corps à échapper au dispositif gestuel auquel il est contraint. C’est un portrait du corps au travail, qui s’appuie sur l’expérience de service dans un fast-food. Comment des mouvements imposés et cycliques agissent-il sur le corps ? Comment le corps peut-il résister de lui-même au geste de la productivité ?
Distribution
Conception et interprétation : Anna-Marija Adomaityte
Création sonore et lumières : Gautier Teuscher
Production : Cie A M A
Coproduction : L’Abri Genève
Résidence : Dansomètre – espace de création chorégraphique
Projet accompagné par le Réseau Grand Luxe
Soutiens : Ville de Genève, Loterie Romande, Fondation Fluxum.
Infos pratiques
Spectacle de danse au contenu visuel significatif, convient aux personnes sourdes ou malentendantes.
L’Abri, 40’
Tarif unique : 8.-
Paiement sur place.
Réservations nécessaires :
EN SAVOIR PLUS

Heure
19:00 - 19:40
Lieu
L'Abri
Place de la Madelaine 1
Détail de l'événement
EMERGENTIA Deuxième édition de cette très vivace collaboration en trio. Le TU-Théâtre de l’Usine, L’Abri et l’ADC font alliance pour un temps fort dédié aux nouvelles générations. Anna-Marija Adomaityte, Lara Barsacq,
Détail de l'événement
EMERGENTIA
Deuxième édition de cette très vivace collaboration en trio. Le TU-Théâtre de l’Usine, L’Abri et l’ADC font alliance pour un temps fort dédié aux nouvelles générations. Anna-Marija Adomaityte, Lara Barsacq, Clara Delorme, Natasza Gerlach, Daya Jones, Ivy Monteiro, Romane Peytavin, Pierre Piton, Jonathan Schatz, Stefania Tansini. Emergence de jeunes artistes suisses et internationaux.
PROGRAMMA COMPLET D’EMERGENTIA
Dream Line
“J’aime mon uniforme vert pomme. Son col, ses boutons fermés jusqu’à la gorge. Avec lui je crois que ce n’est pas moi qui est là…”
Dream Line explore les tentatives d’un corps à échapper au dispositif gestuel auquel il est contraint. C’est un portrait du corps au travail, qui s’appuie sur l’expérience de service dans un fast-food. Comment des mouvements imposés et cycliques agissent-il sur le corps ? Comment le corps peut-il résister de lui-même au geste de la productivité ?
Distribution
Conception et interprétation : Anna-Marija Adomaityte
Création sonore et lumières : Gautier Teuscher
Production : Cie A M A
Coproduction : L’Abri Genève
Résidence : Dansomètre – espace de création chorégraphique
Projet accompagné par le Réseau Grand Luxe
Soutiens : Ville de Genève, Loterie Romande, Fondation Fluxum.
Infos pratiques
Spectacle de danse au contenu visuel significatif, convient aux personnes sourdes ou malentendantes.
L’Abri, 40’
Tarif unique : 8.-
Paiement sur place.
Réservations nécessaires :
EN SAVOIR PLUS

Heure
20:00 - 20:40
Lieu
L'Abri
Place de la Madelaine 1
Détail de l'événement
EMERGENTIA Deuxième édition de cette très vivace collaboration en trio. Le TU-Théâtre de l’Usine, L’Abri et l’ADC font alliance pour un temps fort dédié aux nouvelles générations. Anna-Marija Adomaityte, Lara Barsacq,
Détail de l'événement
EMERGENTIA
Deuxième édition de cette très vivace collaboration en trio. Le TU-Théâtre de l’Usine, L’Abri et l’ADC font alliance pour un temps fort dédié aux nouvelles générations. Anna-Marija Adomaityte, Lara Barsacq, Clara Delorme, Natasza Gerlach, Daya Jones, Ivy Monteiro, Romane Peytavin, Pierre Piton, Jonathan Schatz, Stefania Tansini. Emergence de jeunes artistes suisses et internationaux.
PROGRAMMA COMPLET D’EMERGENTIA
Dream Line
“J’aime mon uniforme vert pomme. Son col, ses boutons fermés jusqu’à la gorge. Avec lui je crois que ce n’est pas moi qui est là…”
Dream Line explore les tentatives d’un corps à échapper au dispositif gestuel auquel il est contraint. C’est un portrait du corps au travail, qui s’appuie sur l’expérience de service dans un fast-food. Comment des mouvements imposés et cycliques agissent-il sur le corps ? Comment le corps peut-il résister de lui-même au geste de la productivité ?
Distribution
Conception et interprétation : Anna-Marija Adomaityte
Création sonore et lumières : Gautier Teuscher
Production : Cie A M A
Coproduction : L’Abri Genève
Résidence : Dansomètre – espace de création chorégraphique
Projet accompagné par le Réseau Grand Luxe
Soutiens : Ville de Genève, Loterie Romande, Fondation Fluxum.
Infos pratiques
Spectacle de danse au contenu visuel significatif, convient aux personnes sourdes ou malentendantes.
L’Abri, 40’
Tarif unique : 8.-
Paiement sur place.
Réservations nécessaires :

Heure
20:30
Lieu
L'Abri
Place de la Madelaine 1
Détail de l'événement
EMERGENTIA Deuxième édition de cette très vivace collaboration en trio. Le TU-Théâtre de l’Usine, L’Abri et l’ADC font alliance pour un temps fort dédié aux nouvelles générations. Anna-Marija Adomaityte, Lara Barsacq,
Détail de l'événement
EMERGENTIA
Deuxième édition de cette très vivace collaboration en trio. Le TU-Théâtre de l’Usine, L’Abri et l’ADC font alliance pour un temps fort dédié aux nouvelles générations. Anna-Marija Adomaityte, Lara Barsacq, Clara Delorme, Natasza Gerlach, Daya Jones, Ivy Monteiro, Romane Peytavin, Pierre Piton, Jonathan Schatz, Stefania Tansini. Emergence de jeunes artistes suisses et internationaux.
PROGRAMME COMPLET D’EMERGENTIA
L’albâtre – Clara Delorme
Scène double avec Jonathan Schatz – tarif unique pour les deux spectacles : 8.-
13 & 14 nov – 20h30
L’Abri, 17′
Ami.e antispéciste et omnivore, bienvenu.e ! Le festin est ouvert, alors, attablons-nous ensemble. Au menu, la délicieuseté étrange, de l’oiseau et du cochon, servie sur son plateau d’argent. Lèche-toi les babines si tu veux, mais ici, on touche avec les yeux. Avant de t’installer, rappelle-toi ce que t’a toujours dit ta mère, et lave-toi les mains !
Chorégraphie et interprétation : Clara Delorme
Création Lumière : Léo Garcia
Accompagnement technique : Xavier Weissbrodt et Grégory Gaulis
Regard extérieur : Nicole Seiler
Photographes : Joséphine Pittet, Philippe Weissbrodt et Cynthia Ammann
Production : Cie Racine Co-production : Théâtre Sévelin 36
Soutiens : Ville de Lausanne – Direction de l’enfance, de la jeunesse et des quartiers
MINAKAMI – Jonathan Schatz
Scène double avec Clara Delorme – tarif unique pour les deux spectacles : 8.-
13 & 14 nov – 20h30
L’Abri, 40’
Devenir créature dans le silence du geste, faire corps avec ce qui est là et laisser apparaitre ce qui donne l’impulsion. MINAKAMI est une rencontre entre un chorégraphe, un artiste numérique et un compositeur. L’installation plastique oscille lentement, s’imprègne des mouvements de l’eau et cultive la patience du regard. La technologie est ici contemplation. La musique s’inspire du Shō, instrument à vent japonais, et les mouvements explorent l’amplitude des états de transe.
Chorégraphie : Jonathan Schatz
Création numérique : Yannick Jacquet
Musique : Thomas Vaquié
Création lumière et Régie générale : Benjamin Van Thiel et Arnaud Gerniers
Accompagnement : Catherine Contour et Anja Röttgerkamp
Administration & Diffusion: Jérôme De Schauwers et Tristan Barani
Production : Transniagara
Coproduction : Charleroi danse — Centre Chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Avec le soutien de Grand Studio, TanzHaus de Zürich, Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, ONDA.
Informations pratiques
Il s’agit de deux spectacles de danse au contenu visuel significatif, peut convenir aux personnes sourdes ou malentendantes.
Tarif unique, 8.- pour les deux spectacles. Paiement sur place.
Réservation nécessaire (réservation uniquement pour les deux spectacles) :
EN SAVOIR PLUS

Heure
20:30
Lieu
L'Abri
Place de la Madelaine 1
Détail de l'événement
EMERGENTIA Deuxième édition de cette très vivace collaboration en trio. Le TU-Théâtre de l’Usine, L’Abri et l’ADC font alliance pour un temps fort dédié aux nouvelles générations. Anna-Marija Adomaityte, Lara Barsacq,
Détail de l'événement
EMERGENTIA
Deuxième édition de cette très vivace collaboration en trio. Le TU-Théâtre de l’Usine, L’Abri et l’ADC font alliance pour un temps fort dédié aux nouvelles générations. Anna-Marija Adomaityte, Lara Barsacq, Clara Delorme, Natasza Gerlach, Daya Jones, Ivy Monteiro, Romane Peytavin, Pierre Piton, Jonathan Schatz, Stefania Tansini. Emergence de jeunes artistes suisses et internationaux.
PROGRAMME COMPLET D’EMERGENTIA
L’albâtre – Clara Delorme
Scène double avec Jonathan Schatz – tarif unique pour les deux spectacles : 8.-
13 & 14 nov – 20h30
L’Abri, 17′
Ami.e antispéciste et omnivore, bienvenu.e ! Le festin est ouvert, alors, attablons-nous ensemble. Au menu, la délicieuseté étrange, de l’oiseau et du cochon, servie sur son plateau d’argent. Lèche-toi les babines si tu veux, mais ici, on touche avec les yeux. Avant de t’installer, rappelle-toi ce que t’a toujours dit ta mère, et lave-toi les mains !
Chorégraphie et interprétation : Clara Delorme
Création Lumière : Léo Garcia
Accompagnement technique : Xavier Weissbrodt et Grégory Gaulis
Regard extérieur : Nicole Seiler
Photographes : Joséphine Pittet, Philippe Weissbrodt et Cynthia Ammann
Production : Cie Racine Co-production : Théâtre Sévelin 36
Soutiens : Ville de Lausanne – Direction de l’enfance, de la jeunesse et des quartiers
MINAKAMI – Jonathan Schatz
Scène double avec Clara Delorme – tarif unique pour les deux spectacles : 8.-
13 & 14 nov – 20h30
L’Abri, 40’
Devenir créature dans le silence du geste, faire corps avec ce qui est là et laisser apparaitre ce qui donne l’impulsion. MINAKAMI est une rencontre entre un chorégraphe, un artiste numérique et un compositeur. L’installation plastique oscille lentement, s’imprègne des mouvements de l’eau et cultive la patience du regard. La technologie est ici contemplation. La musique s’inspire du Shō, instrument à vent japonais, et les mouvements explorent l’amplitude des états de transe.
Chorégraphie : Jonathan Schatz
Création numérique : Yannick Jacquet
Musique : Thomas Vaquié
Création lumière et Régie générale : Benjamin Van Thiel et Arnaud Gerniers
Accompagnement : Catherine Contour et Anja Röttgerkamp
Administration & Diffusion: Jérôme De Schauwers et Tristan Barani
Production : Transniagara
Coproduction : Charleroi danse — Centre Chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Avec le soutien de Grand Studio, TanzHaus de Zürich, Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, ONDA.
Informations pratiques
Il s’agit de deux spectacles de danse au contenu visuel significatif, peut convenir aux personnes sourdes ou malentendantes.
Tarif unique, 8.- pour les deux spectacles. Paiement sur place.
Réservation nécessaire (réservation uniquement pour les deux spectacles) :
EN SAVOIR PLUS

Heure
19:00
Lieu
L'Abri
Place de la Madelaine 1
Détail de l'événement
EMERGENTIA Deuxième édition de cette très vivace collaboration en trio. Le TU-Théâtre de l’Usine, L’Abri et l’ADC font alliance pour un temps fort dédié aux nouvelles générations. Anna-Marija Adomaityte, Lara Barsacq,
Détail de l'événement
EMERGENTIA
Deuxième édition de cette très vivace collaboration en trio. Le TU-Théâtre de l’Usine, L’Abri et l’ADC font alliance pour un temps fort dédié aux nouvelles générations. Anna-Marija Adomaityte, Lara Barsacq, Clara Delorme, Natasza Gerlach, Daya Jones, Ivy Monteiro, Romane Peytavin, Pierre Piton, Jonathan Schatz, Stefania Tansini. Emergence de jeunes artistes suisses et internationaux.
PROGRAMME COMPLET D’EMERGENTIA
La grazia del terribile
Spectacle au contenu visuel significatif, convient aux personnes sourdes ou malentendantes.
18 & 19 nov 19h
L’Abri, 30′
« Les images offrent leur grâce présente dans l’instant du geste perçu. » L’image survivante, Georges Didi-Huberman
Il y a un corps qui trace son parcours avec ses pulsions. D’un côté, une sculpture en mouvement, elle intensifie et dilate la durée du geste naturel et crée des géométries infinies sur lesquelles il ne s’attarde pourtant pas. De l’autre, un organisme énigmatique qui se tord, se fend, se façonne – il est à la merci de ses possibilités de métamorphose.
Conception et chorégraphie : Stefania Tansini
Lumières : Matteo Crespi
Musique : Claudio Tortorici
Collaboration artistique : Anna Zanetti
Production : Nexus
Infos pratiques
Tarif unique : 8.-
Paiement sur place.
Les réservations sont nécessaires :
EN SAVOIR PLUS

Heure
19:00
Lieu
L'Abri
Place de la Madelaine 1
Détail de l'événement
EMERGENTIA Deuxième édition de cette très vivace collaboration en trio. Le TU-Théâtre de l’Usine, L’Abri et l’ADC font alliance pour un temps fort dédié aux nouvelles générations. Anna-Marija Adomaityte, Lara Barsacq,
Détail de l'événement
EMERGENTIA
Deuxième édition de cette très vivace collaboration en trio. Le TU-Théâtre de l’Usine, L’Abri et l’ADC font alliance pour un temps fort dédié aux nouvelles générations. Anna-Marija Adomaityte, Lara Barsacq, Clara Delorme, Natasza Gerlach, Daya Jones, Ivy Monteiro, Romane Peytavin, Pierre Piton, Jonathan Schatz, Stefania Tansini. Emergence de jeunes artistes suisses et internationaux.
PROGRAMME COMPLET D’EMERGENTIA
La grazia del terribile
Spectacle au contenu visuel significatif, convient aux personnes sourdes ou malentendantes.
18 & 19 nov 19h
L’Abri, 30′
« Les images offrent leur grâce présente dans l’instant du geste perçu. » L’image survivante, Georges Didi-Huberman
Il y a un corps qui trace son parcours avec ses pulsions. D’un côté, une sculpture en mouvement, elle intensifie et dilate la durée du geste naturel et crée des géométries infinies sur lesquelles il ne s’attarde pourtant pas. De l’autre, un organisme énigmatique qui se tord, se fend, se façonne – il est à la merci de ses possibilités de métamorphose.
Conception et chorégraphie : Stefania Tansini
Lumières : Matteo Crespi
Musique : Claudio Tortorici
Collaboration artistique : Anna Zanetti
Production : Nexus
Infos pratiques
Tarif unique : 8.-
Paiement sur place.
Les réservations sont nécessaires :
EN SAVOIR PLUS

Heure
22:00
Lieu
L'Abri
Place de la Madelaine 1
Détail de l'événement
EMERGENTIA Deuxième édition de cette très vivace collaboration en trio. Le TU-Théâtre de l’Usine, L’Abri et l’ADC font alliance pour un temps fort dédié aux nouvelles générations. Anna-Marija Adomaityte, Lara Barsacq,
Détail de l'événement
EMERGENTIA
Deuxième édition de cette très vivace collaboration en trio. Le TU-Théâtre de l’Usine, L’Abri et l’ADC font alliance pour un temps fort dédié aux nouvelles générations. Anna-Marija Adomaityte, Lara Barsacq, Clara Delorme, Natasza Gerlach, Daya Jones, Ivy Monteiro, Romane Peytavin, Pierre Piton, Jonathan Schatz, Stefania Tansini. Emergence de jeunes artistes suisses et internationaux.
PROGRAMME COMPLET D’EMERGENTIA
Las Templas
21 nov 22h
L’Abri, 30′ – 40′
Las Templas est une expérience sonore, visuelle et chorégraphique. S’inspirant du mouvement politique et musical brésilien Tropicalia ainsi que des danses urbaines développées par la diaspora afro-descendante, ce voyage nous emporte dans les possibles de l’afro-futurisme et d’une spiritualité queer. En partant de la configuration d’un concert post-pop, Ivy Monteiro et ses complices proposent une transe collective entre réalités dystopiques et nouveaux imaginaires, un rite pour nous traverser de résilience, d’amour et de soin.
Concept et paroles: Ivy Monteiro
Performance et chorégraphie: Ivy Monteiro, Mandhla Ndubiwa.
Musique et son: Ivy Monteiro, Tracy September
Scénographie et costumes: Karolin Bragger
Projections: Danielle Brathwaite-Shirley
Création lumière: Michael Omlin
Conseils dramaturgiques: Keith Zenga King
Soutien dramaturgique du Tanzhaus Zürich: Simon Froehling
Soutien technique: Stefan Scmhidlin
Production: Verein Tropikahlismus (Ivy Monteiro)
Co-production: Tanzhaus Zürich
Infos pratiques
Tarif unique : 8.-
Paiement sur place.
Les réservations sont nécessaires :
Organisateur
EMERGENTIATemps fort pour la relève chorégraphique locale et internationale.
EN SAVOIR PLUS
26nov19:00[REPORTÉ] ACTION CENTER - ANNE-LISE TACHERONDANS LE CADRE DES CRÉATIVES

Heure
19:00
Lieu
L'Abri
Place de la Madelaine 1
Détail de l'événement
Dans une étape préliminaire de ce projet, Anne-Lise Tacheron a collecté un grand nombre de vêtements de seconde main en s’intéressant aux récits de leur fabrication, de leur usage et
Détail de l'événement
Dans une étape préliminaire de ce projet, Anne-Lise Tacheron a collecté un grand nombre de vêtements de seconde main en s’intéressant aux récits de leur fabrication, de leur usage et de leur circulation. Acte somme toute assez banal du quotidien, l’habillement se révèle être un marqueur d’une société et de son époque. L’amas de textiles accumulés par l’artiste devient une matière malléable et en constante transformation qui ne cesse d’interroger la relation du corps aux vêtements. Les gestes et les attitudes corporels liés aux façons de se vêtir constituent un système de signes qui informent sur le genre, l’âge, le statut social, et révèlent des appartenances à des groupes, ou même des aspirations politiques. Dans Action Center, trois interprètes cherchent à donner corps à des tissus pour créer des sculptures éphémères et poétiques dans lesquelles l’individu tend à disparaître.
Conception: Anne-Lise Tacheron / assistanat: Louise Bonpaix / avec: Louise Bonpaix, Nelson Schaub, Anne-Lise Tacheron / collaboration à la création sonore: Alain Renaud (ActMedia) / accompagnement artistique: Myrto Katsiki / production: C U B E, far° Nyon / coproduction: L’Abri Genève / soutiens: Canton de Vaud, Fondation suisse des artistes interprètes SIS, Loterie Romande.
Infos pratiques :
Tarif : 15.- plein tarif, 10.- tarif réduit.
Durée : 50′
Spectacle de danse au contenu visuel significatif, convient aux personnes sourdes ou malentendantes.
27nov19:00[REPORTÉ] ACTION CENTER - ANNE-LISE TACHERONDANS LE CADRE DES CRÉATIVES

Heure
19:00
Lieu
L'Abri
Place de la Madelaine 1
Détail de l'événement
Dans une étape préliminaire de ce projet, Anne-Lise Tacheron a collecté un grand nombre de vêtements de seconde main en s’intéressant aux récits de leur fabrication, de leur usage et
Détail de l'événement
Dans une étape préliminaire de ce projet, Anne-Lise Tacheron a collecté un grand nombre de vêtements de seconde main en s’intéressant aux récits de leur fabrication, de leur usage et de leur circulation. Acte somme toute assez banal du quotidien, l’habillement se révèle être un marqueur d’une société et de son époque. L’amas de textiles accumulés par l’artiste devient une matière malléable et en constante transformation qui ne cesse d’interroger la relation du corps aux vêtements. Les gestes et les attitudes corporels liés aux façons de se vêtir constituent un système de signes qui informent sur le genre, l’âge, le statut social, et révèlent des appartenances à des groupes, ou même des aspirations politiques. Dans Action Center, trois interprètes cherchent à donner corps à des tissus pour créer des sculptures éphémères et poétiques dans lesquelles l’individu tend à disparaître.
Conception: Anne-Lise Tacheron / assistanat: Louise Bonpaix / avec: Louise Bonpaix, Nelson Schaub, Anne-Lise Tacheron / collaboration à la création sonore: Alain Renaud (ActMedia) / accompagnement artistique: Myrto Katsiki / production: C U B E, far° Nyon / coproduction: L’Abri Genève / soutiens: Canton de Vaud, Fondation suisse des artistes interprètes SIS, Loterie Romande.
Infos pratiques :
Tarif : 15.- plein tarif, 10.- tarif réduit.
Durée : 50′
Spectacle de danse au contenu visuel significatif, convient aux personnes sourdes ou malentendantes.
décembre 2020

Heure
0:00 - 23:59
Détail de l'événement
Contenu auditif significatif, convient aux personnes aveugles ou malvoyantes. Le quatrième épisode de la série théâtrale Vous êtes ici aura lieu du
Détail de l'événement
Contenu auditif significatif, convient aux personnes aveugles ou malvoyantes.
Le quatrième épisode de la série théâtrale Vous êtes ici aura lieu du 8 au 13 décembre au Théâtre du Grütli !
Cet épisode est co-porté par Le Grütli – centre de production et de diffusion des arts vivants et L’Abri.
Pour en savoir plus sur Vous êtes ici !
Zacharie plonge dans le monde de l’activisme. Il interroge toutes sortes de luttes qui se nourrissent de courage, d’amour, de déconstruction. Parfois de violence et de doutes, aussi. Iel tente de partager ces puissances d’agir.
ILS ET ELLES EN PARLENT
(…) « Au Grütli – Centre de production et de diffusion des Arts vivants nous aimons les projets atypiques. Nous soutenons donc le projet VOUS ÊTES ICI. Atypique ? Il l’est ! Et il fait se réunir plusieurs lieux genevois de création. Des lieux qui déjà se parlent, échangent et collaborent. La révolution (théâtrale) doit se faire à plusieurs… Vous êtes ici ou comment le théâtre peut (re)devenir un endroit où réinventer l’être et le faire ensemble. » (…)
Le Grütli – Centre de production et diffusion des arts vivants, Barbara Giongo et Nataly Sugnaux Hernandez Co-directrices
(…) « Des relais de pensée et de solutions, de foisonnement qui puisse nous inspirer tous – producteurs, artistes, public. Ce projet est porteur d’élans. » (…)
L’Abri, Rares Donca, Directeur
Création et production
Sylvie Kleiber
Jonathan O’Hear
Brice Catherin
Eléonore Cassaigneau
Dominique Perruchoud
Ana Regueiro
Réalisation
le collectif anthropie
Rémi Dufay
Yan Duyvendak
Marine Magnin
Charlotte Terrapon
Avec
Maxime Gorbatchevsky
Écriture
Des militantexs et des activistes
Bible de la série
Julie Gilbert
Michèle Pralong
Stéphane Bouquet
Jihane Chouaib



Heure
20:00
Lieu
L'Abri
Place de la Madelaine 1
Détail de l'événement
Clément Grin et Salômé Guillemin, Artistes Associé.e.s à L'Abri 20-21, vous proposent une scène double musicale composée de deux concerts: 20h Ouverture des portes 20h30 Dissiper la chaleur
Détail de l'événement
Clément Grin et Salômé Guillemin, Artistes Associé.e.s à L’Abri 20-21, vous proposent une scène double musicale composée de deux concerts:
20h Ouverture des portes
20h30 Dissiper la chaleur interne vers la surface de Salômé Guillemin
21h15 Une collaboration entre DUO SONORE et Marc Méan
DISSIPER LA CHALEUR INTERNE VERS LA SURFACE – Salômé Guillemin
À 20h30
Durée : 30′
Un concert de musique électronique, électrique, drone, ambient par Salômé Guillemin Artiste Associée à L’Abri 20-21.
Synthétiseur modulaire, céramique aqueuses, parasite électrostatique, ondulations épidermiques, abrasions électriques, tectonique charnelle, infrabasses sismiques, double tapis-roulant océanique, dérives des continents. Voici ce que Salômé propose.
COLLABORATION ENTRE DUO SONORE ET MARC MÉAN
Durée : 45′
DUO SONORE, c’est un groupe à deux batteries, source de mélodies et d’harmonies. C’est une musique directe, percussive. Entre transe, improvisations, rythmes puissants, accalmies et expérimentations sonores, le duo propose un large spectre sonore. Le set contient que des compositions originales qui peuvent rappeler Pierre Favre ou des références plus actuelles comme la musique électronique et la scène expérimentale. Animé par l’envie d’explorer les frontières et de créer des rencontres musicales, le duo propose quand il le peut, un set improvisé avec un musicien invité tels que Ganesh Geymeier ou Marc Méan. Yann Hunziker et Clément Grin, Artiste Associé à L’Abri 20-21, sont tous deux batteurs/percussionnistes issus de la Haute Ecole de Jazz de Lausanne. Au printemps 2019, ils publient des vidéos d’expérimentation sonores sur le compte Instagram @duo_sonore_. En septembre 2019, le duo se produit au Bourg à Lausanne pour une création unique accompagné par le saxophoniste suisse Ganesh Geymeier lors d’un 2ème set totalement improvisé. Un 1er EP sort e février 2020. En juin 2020, le duo enregistrera son 1er album au Studio de la Fonderie à Fribourg.
MARC MÉAN, né en 1985 en Suisse, commence l’étude du piano classique au Conservatoire de Vevey à l’âge de 7 ans. En 2008, il est diplômé au Conservatoire de Lausanne en section Jazz dans lequel il a étudié avec Baenz Oester, Thierry Lang, Yannick Délez, Matthieu Michel ou encore Emil Spanyi…. Il participe au Concours de la Défense de Paris en juin 2007 avec le groupe de jazz No Square. La même année, il est sélectionné pour participer à la Montreux Jazz Solo Piano Competition et se voit décerner la Bourse Friedl Wald. De 2008 à 2010, il étudie au Conservatoire de Jazz de Copenhague où il reçoit un Performance Master avec des professeurs tels que Django Bates, Kresten Osgood, Jacob Anderskov ou encore Søren Kjærgaard. En 2009, il forme son propre trio avec deux formidables jeunes musiciens danois, Mads Emil Nielsen à la batterie et Jesper Thorn à la contrebasse.
En 2011, il participe avec Mats-Up au BMW Welt Jazz Award à Münich, et gagne le concours du Stanser Musik Tager avec Jean-Lou Treboux Group. En 2012, Il forme avec Ganesh Geymeier et Maxence Sibille le trio collaboratif « THAT PORK ». Leur premier album est sorti en novembre 2013. En 2014, il passe trois mois en résidence Pro Helvetia à Shanghai résultant en la formation d’un duo avec le joueur de Pipa chinois Zhang Yi. Il déménage en 2015 de Vevey vers Zürich où il est basé depuis. En 2016, se forme le groupe de rock Service Fun avec trois amis d’enfance Veveysans qui tourne en Suisse et à l’étranger. La même année, il fonde son propre groupe Taïga avec Matthieu Michel, Valentin Liechti et Fabien Iannone.En novembre 2018, il sera artist in residence au Moods à Zürich.
En 2020, sort son premier album de musique ambient éléctronique « Collage « , le deuxième volet de ces expérimentations sonore intitulé « basteln » sortira en 2021.
Infos pratiques
Concerts au contenu auditif significatif, convient aux personnes aveugles ou malvoyantes.
Tarif : 15.- plein tarif / 10.- tarif réduit
Paiement sur place.
Ouverture des portes à 20h
avril 2021

Heure
0:00 - 23:59
Détail de l'événement
Suite au maintien des mesures sanitaires en vigueur par le Conseil Fédéral, le festival C'est déjà demain est malheureusement annulé. Quelques représentations au profit des programmateurs.trices seront maintenues afin d'aider
Détail de l'événement
Suite au maintien des mesures sanitaires en vigueur par le Conseil Fédéral, le festival C’est déjà demain est malheureusement annulé. Quelques représentations au profit des programmateurs.trices seront maintenues afin d’aider à la visibilité future des spectacles programmés, ainsi qu’un forum professionnel sur les enjeux de diffusion des jeunes artistes le 17 avril à 11h, diffusé en live sur facebook.com/fondationlabri et vimeo.com/fondationlabri
Festival de la jeune création
L’émoi des premières fois ! Le festival C’est déjà demain a pour vocation de présenter au public les premiers projets des nouvelles créatrices et créateurs romands. Le Théâtre du Loup, le Théâtre Saint-Gervais Genève, L’Abri et Le Grütli – Centre de production et de diffusion des Arts vivants sont heureux d’organiser ensemble la prochaine édition. Maquettes, coups d’essai, premiers et deuxièmes projets, spectacle de fin d’études de Master – un programme dense, éclectique et prometteur !
La dernière édition du festival n’ayant pu avoir lieu en raison de la crise sanitaire, c’est tout naturellement que nous avons proposé aux artistes alors programmés de présenter leur travail cette saison.
Théâtre du Loup
Monochrome 589
Tacite, Loïc Waridel & Bastien Hauser
Qu’inventons-nous pour étouffer les contradictions qui nous habitent ?
Seule face au public, une comédienne expose son parcours, ses rêves, ses ambitions et ses désillusions.
Monochrome 589 questionne la justification de nos comportements en envisageant la scène, où les masques sont assumés, comme un espace d’interrogation des rôles que nous nous construisons.
Jeu Mathilde Invernon ; Texte Bastien Hauser ; Mise en scène Loïc Waridel et Bastien Hauser ; Création lumière Loïc Waridel
(No) Sex Friends
Cie HOMOLOGUE, Coline Bardin & Davide Brancato
Deux comédien.ne.s enregistrent, en direct d’un plateau de théâtre, une émission de radio sur les applications de rencontres. Leurs questionnements, leur vécu, leurs lectures vont alimenter une émission subjective qui sera entrecoupée d’interviews et de témoignages.
Pourtant, peu à peu, à force de questionner les usages de ces applications, les comédien.ne.s se retrouvent face à leurs propres contradictions, leurs doutes et leurs angoisses.
Alors que l’enregistrement radio continue pour les auditeur.trice.s.x, le spectacle hors antenne se délite et révèle aux spectateur.trice.s.x l’intime de deux êtres humains qui recherchent l’amour au temps du numérique…
Ecriture, jeu et mise en scène Coline Bardin et Davide Brancato ; Lumière Justine Bouillet ; Artiste associé Radio 40
Dio
collectif anthrophie
Empruntant au glitch art, Dio est une tentative de mythe insurrectionnel et post-moderne, hacké à partir des données compilées il y a plus de deux mille ans par Euripide dans Les Bacchantes. Le récit reprend la figure de Dionysos pour en faire une icône contre-médiarchique, une énergie immanente se propageant dans les technologies de communication jusqu’à déclencher une insurrection générale.
Conception collectif anthropie ; Lumières Sonya Troillet ; Soutien Ville de Genève, Loterie romande ; Remerciements Espace autonome Saint-Martin, Editions et Collectif Abrüpt
Y a pas de mal
Cie Alors voilà, Amélie Vidon & Alenka Chenuz
Comment parler de masturbation sans tomber dans une forme de pornographie verbale ni en faire un sujet encyclopédique ? En présentant des fragments de vie simples et intimes, Y a pas de mal va à la rencontre de personnes d’âges et de genres différents qui se questionnent sur leur rapport au corps, avec l’auto-érotisme pour point de départ. A partir de ces témoignages, Amélie Vidon et Alenka Chenuz invitent le public à se plonger dans des récits à la fois anonymes et universels, où la poésie naît de la parole brute.
Conception Amélie Vidon et Alenka Chenuz ; Lumières Emile de Gautard ; Musique Eric et Alexis Rüeger ; Regard extérieur Sarah Calcine ; Costumes Augustin Rolland Soutien F.A.I.P., Pour-cent culturel Migros, Loterie Romande de Genève, Ville de Lausanne
F*cked Up Sushi Train
Cie <tendo>, Guillaume Ceppi, Antonin Noël & Paul Lëon
F*cked Up Sushi Train est un projet de pièce de théâtre interactive dans laquelle le public est confronté à des choix qui influencent le spectacle et les éléments qui le composent. C’est un objet qui s’adresse à deux publics dans deux espaces distincts. L’un est physique – le théâtre –, l’autre virtuel – la plateforme de streaming Twitch.
Progressivement, la pièce est sculptée par le mélange des choix effectués par chacune des audiences. A travers les différentes combinaisons possibles, le public construit chaque soir une version de la pièce qui lui est propre.
Conception Guillaume Ceppi, Antonin Noël et Paul Lëon ; Soutiens Fondation Engelberts, Loterie Romande
ANAP, Médicalisation et rituels
Compagnie KavecS, Vana Kostayola
ANAP, Médicalisation et rituels est une expérience artistique participative qui nous immerge dans l’univers des troubles psychosomatiques et biologico-politiques. Entre le « syndrome de la mère » et le « syndrome du médecin », il y a le corps de la femme-malade (= La Femmelade). La Femmelade fait l’objet d’études auprès des médecins, des sages-femmes, des psychiatres et des neurologues. Le public assistera au rituel dans la salle d’accouchement, avant et après l’événement, en restant toujours libre de se laisser entraîner dans des jeux de rôles ou de rester dans sa zone de confort.
Conception et mise en scène Vana Kostayola ; Avec Vincent Coppey, Beth Dillon, Graziella Eccofey et Pauline Huguet ; Soutien Ville de Genève et Loterie Romande
Théâtre Saint-Gervais Genève
Lolita
Florence Rivero
« Lolita, lumière de ma vie, feu de mes reins. » Appuyé sur sa voiture, un homme raconte. Son histoire est glaçante, banale : une enfant de 12 ans, une « nymphette » selon ses termes, dont la vie quelconque dans une ville fade des Etats-Unis bascule le jour où un certain Humbert Humbert s’installe dans la chambre louée par sa mère. L’histoire d’un amour fou, non réciproque, qui ne devrait pas exister. Pourquoi cet homme s’arroge-t-il le droit de nous parler ? Et la version des faits de Lolita, alors ?
Librement inspiré du roman de Vladimir Nabokov ; Adaptation et mise en scène Florence Rivero ; Jeu Martin Reinartz ; Assistante à la mise en scène Adèle Beaulieu ; Création lumières Nicolas Berseth ; Régisseuses Justine Bouillet et Céline Ribeiro ; Montages vidéos Raphaël Meyer
On achève bien les oiseaux
Sarah Calcine, Pauline Castelli
Une salle des fêtes, des ballons fatigués, des paquets de confettis éventrés. Une femme et un homme s’y agitent encore. Pour raconter la naissance d’une amitié en plein chaos, Sarah Calcine et Pauline Castelli s’attaquent à On achève bien les chevaux, un film de Pollack sur un marathon de danse dans les années 30. Inadaptable ? Ça tombe bien, ce spectacle parle de ratés, d’épuisement, d’inadaptation. Absurde comme ces concours qui saturent nos vies. Dangereux comme une vitre trop propre pour les oiseaux.
Une idée originale de Sarah Calcine et Pauline Castelli ; Mise en scène Pauline Castelli ; Jeu Lucas Savioz et Sarah Calcine ; Écriture collective Adrien Cornaggia, Pauline Castelli, Sarah Calcine et Lucas Savioz ; Costumes et scénographie Lucie Meyer ; Création sonore Antoine Prost ; Création lumières Céline Ribeiro
Le Grütli – Centre de production et de diffusion des arts vivants
Zang Boum Tuut
Cie LaScam, Valerio Scamuffa
Si l’homme s’est défini par sa capacité à articuler un langage, comment définirait-on sa capacité à le déstructurer, le détruire, le réduire à son oscillation vibratoire ?
Zang Boum Tuut nous invite à (re)découvrir cet outil fondamental qu’est la voix. chercher les confins de la parole, explorer ses sonorités, mettre en péril ses définitions. Etre au-delà des mots pour se promener à la lisière de notre être. La pièce est une quête surréaliste, une recherche de poésie, un désir de mettre au centre du discours la présence humaine.
Proposition Valerio Scamuffa ; Création Olga Onrubia, Diane Muller, Valerio Scamuffa, Barbara Schlittler ; Scénographie et costumes Sarah André, Yvonne Harder ; Lumières Antoine Friderici ; Photo Dorothée Thébert ; Captation Nicolas Meyer ; Production Cie LaScam ; Administration Rue#917 – Cristina Martinoni
Il le faut Je le veux
Cie LaScam, Valerio Scamuffa
Le titre est inspiré d’une série de dessin de l’artiste Alain Huck : Vite soyons heureux, il le faut, je le veux. Parce que c’est de ça qu’il s’agit, il faut être heureux et vite. Mais est-il seulement possible de l’être ?
La pièce explore cette notion de dualité. Nos émotions et notre raison, notre esprit et notre corps, notre être social et notre être sauvage, le masculin et le féminin. Nous avons appris à nous trouver différents. Nous avons appris à nous séparer des autres, mais aussi de nous-mêmes. Et c’est avec cette séparation que la pièce commence.
Proposition et jeu Valerio Scamuffa ; Collaboration artistique et jeu Olga Onrubia ; Scénographie et costumes Sarah André, Julia Studer ; Musiques et sons Andrès Garcia ; Lumières Antoine Friderici ; Régie Nidea Henriques ; Photo Dorothée Thébert ; Captation Nicolas Meyer ; Production Cie LaScam ; Administration Rue#917 – Cristina Martinoni
L’Abri
Nous tournoyons dans la nuit et nous voilà consumés par le feu
hitzAhitz, Jonas Lambelet
Un homme seul, poussé à bout par les nécropolitiques de notre époque, est sur le point de passer à l’acte. La violence qu’il s’apprêtait à déchaîner – contre d’autres ou lui-même – bifurque vers la parole. Il se débat avec la langue, les idées, s’empêtre dans son récit, ses rêves et sa rage. Abandonnant peu à peu le sensé au profit du sensible, il fait acte de sécession avec la normalité pour mieux se dire. Nous tournoyons dans la nuit et nous voilà consumés par le feu raconte cette plongée dans la folie comme échappatoire au désastre du présent.
Conception, mise en scène et jeu Jonas Lambelet ; Conception et collaboration artistique Joëlle Wider Greset ; Création sonore Dario Galizia ; Création du surtitre et administration Alexandra Nivon ; Traduction en anglais Lara Lambelet ; Traduction en italien Marlène Micheloni ; Production hitzAhitz
Photo ©Joelle Wider
Organisateur
C'est déjà demainLe Théâtre du Loup, le Théâtre Saint-Gervais Genève, L’Abri et Le Grütli – Centre de production et de diffusion des Arts vivant

Heure
19:00
Lieu
L'Abri
Place de la Madelaine 1
Détail de l'événement
Suite au maintien des mesures sanitaires en vigueur par le Conseil Fédéral, le festival C'est déjà demain est malheureusement annulé. Quelques représentations au profit des programmateurs.trices seront maintenues afin d'aider
Détail de l'événement
Suite au maintien des mesures sanitaires en vigueur par le Conseil Fédéral, le festival C’est déjà demain est malheureusement annulé. Quelques représentations au profit des programmateurs.trices seront maintenues afin d’aider à la visibilité future des spectacles programmés, ainsi qu’un forum professionnel sur les enjeux de diffusion des jeunes artistes le 17 avril à 11h, diffusé en live sur facebook.com/fondationlabri et vimeo.com/fondationlabri
Festival de la jeune création
L’émoi des premières fois ! Le festival C’est déjà demain a pour vocation de présenter au public les premiers projets des nouvelles créatrices et créateurs romands. Le Théâtre du Loup, le Théâtre Saint-Gervais Genève, L’Abri et Le Grütli – Centre de production et de diffusion des Arts vivants sont heureux d’organiser ensemble la prochaine édition. Maquettes, coups d’essai, premiers et deuxièmes projets, spectacles de fin d’études de Master – un programme dense, éclectique et prometteur !
La dernière édition du festival n’ayant pu avoir lieu en raison de la crise sanitaire, c’est tout naturellement que nous avons proposé aux artistes alors programmés de présenter leur travail cette saison.
NOUS TOURNOYONS DANS LA NUIT ET NOUS VOILÀ CONSUMÉS PAR LE FEU – hitzAhitz, Jonas Lambelet
Jeudi 15.04, Vendredi 16.04 à 19:00
Samedi 17.04 à 14:30
Durée 70′
Un homme seul, poussé à bout par les nécropolitiques de notre époque, est sur le point de passer à l’acte. La violence qu’il s’apprêtait à déchainer – contre d’autres ou lui-même – bifurque vers la parole. Il se débat avec la langue, les idées, s’empêtre dans son récit, ses rêves et sa rage. Abandonnant peu à peu le sensé au profit du sensible, il fait acte de sécession avec la normalité pour mieux se dire. Nous tournoyons dans la nuit et nous voilà̀ consumés par le feu raconte cette plongée dans la folie comme échappatoire au désastre du présent.
Conception, mise en scène et jeu, Jonas Lambelet ; Conception et collaboration artistique Joëlle Wider Greset ; Création sonore Dario Galizia
Création du surtitre et Administration Alexandra Nivon ; Traduction Lara Lambelet (eng), Marlène Micheloni (ita) ; Production hitzAhitz ; Photo Joelle Wider
Informations pratiques
Tarif : 15.- plein tarif / 10.- tarif réduit
Paiement sur place.
Ouverture des portes une heure avant le début du spectacle.

Heure
0:00 - 23:59
Lieu
Programmation Externe à l'Abri - En ligne
Détail de l'événement
À bâtons rompus (2021) Installation sonore – Commande d'Archipel Salômé Guillemin “À bâtons rompus” est une installation sonore in-situ se traduisant sous la forme d’une étude historique autour des
Détail de l'événement
À bâtons rompus (2021)
Installation sonore – Commande d’Archipel
Salômé Guillemin
“À bâtons rompus” est une installation sonore in-situ se traduisant sous la forme d’une étude historique autour des salles communales de Genève, et plus spécifiquement de la salle communale de Plainpalais.
Le parquet du premier étage se meut en personnage principal qui prend corps dans une déambulation acoustique, une partition musicale scénographiée, des visuels sérigraphiés et une documentation historico-administratives présentés au travers d’une archéologie des médias. Son empreinte sonore invoque les présences humaines passées et futures, et nous questionne sur l’usage tant culturel que politique de ces espaces populaires.
Illustration et production des affiches sérigraphiées : Thomas Perrodin
Avec le soutien de la Fondation Pro Helvetia
Les installations sonores, Archipel
Les installations sonores font dialoguer écoute, espace et mouvement d’une façon radicalement différente et complémentaire à la forme du concert. Elles sont un moyen très stimulant de sensibilisation à l’art sonore en raison de la grande liberté offerte au public, notamment de par la déambulation et la stimulation subtile et enchanteresse des sens. Quatre artistes suisses investissent tous les étages du bâtiment, chacun-e à leur façon, pour les habiter, les mettre en vibration, en extraire des sons cachés, voire les dédoubler.
Informations pratiques
Programmation externe
Installation sonore Maison Communale de Plainpalais – Chambre des lattes
Dû à la situation sanitaire, le Festival Archipel se transforme On Air
Plus d’informations sur 2021.archipel.org

Heure
0:00 - 23:59
Lieu
Programmation Externe à l'Abri - En ligne
Détail de l'événement
Dû à la situation sanitaire, le Festival Archipel aura lieu en ligne Plus d'informations sur 2021.archipel.org Flûtes! (2019) Installation pour 100 flûtes Benoît Renaudin Cent flûtes reliées
Détail de l'événement
Plus d’informations sur 2021.archipel.org
Flûtes! (2019)
Installation pour 100 flûtes
Benoît Renaudin
Cent flûtes reliées à un système de soufflerie automatique. Une machinerie ordonnée et sensible qui rend possible des mélanges et des superpositions de sons, l’air se remplissant de notes. Entre installation visuelle et création sonore, Flûtes! propose de repousser les limites techniques de cet instrument à vent populaire, avec ses flux harmoniques particuliers et complexes, et offre une expérience enveloppante.
Benoît Renaudin a réalisé cette installation en tant qu’artiste associé à L’Abri
Les installations sonores, Archipel
Les installations sonores font dialoguer écoute, espace et mouvement d’une façon radicalement différente et complémentaire à la forme du concert. Elles sont un moyen très stimulant de sensibilisation à l’art sonore en raison de la grande liberté offerte au public, notamment de par la déambulation et la stimulation subtile et enchanteresse des sens. Quatre artistes suisses investissent tous les étages du bâtiment, chacun-e à leur façon, pour les habiter, les mettre en vibration, en extraire des sons cachés, voire les dédoubler.
Informations pratiques
Programmation externe
Installation sonore Maison Communale de Plainpalais – Vestiaire Sport
Dû à la situation sanitaire, le Festival Archipel se transforme On Air
Plus d’informations sur 2021.archipel.org

Heure
19:00
Lieu
L'Abri
Place de la Madelaine 1
Détail de l'événement
Suite au maintien des mesures sanitaires en vigueur par le Conseil Fédéral, le festival C'est déjà demain est malheureusement annulé. Quelques représentations au profit des programmateurs.trices seront maintenues afin d'aider
Détail de l'événement
Suite au maintien des mesures sanitaires en vigueur par le Conseil Fédéral, le festival C’est déjà demain est malheureusement annulé. Quelques représentations au profit des programmateurs.trices seront maintenues afin d’aider à la visibilité future des spectacles programmés, ainsi qu’un forum professionnel sur les enjeux de diffusion des jeunes artistes le 17 avril à 11h, diffusé en live sur facebook.com/fondationlabri et vimeo.com/fondationlabri
Festival de la jeune création
L’émoi des premières fois ! Le festival C’est déjà demain a pour vocation de présenter au public les premiers projets des nouvelles créatrices et créateurs romands. Le Théâtre du Loup, le Théâtre Saint-Gervais Genève, L’Abri et Le Grütli – Centre de production et de diffusion des Arts vivants sont heureux d’organiser ensemble la prochaine édition. Maquettes, coups d’essai, premiers et deuxièmes projets, spectacles de fin d’études de Master – un programme dense, éclectique et prometteur !
La dernière édition du festival n’ayant pu avoir lieu en raison de la crise sanitaire, c’est tout naturellement que nous avons proposé aux artistes alors programmés de présenter leur travail cette saison.
NOUS TOURNOYONS DANS LA NUIT ET NOUS VOILÀ CONSUMÉS PAR LE FEU – hitzAhitz, Jonas Lambelet
Jeudi 15.04, Vendredi 16.04 à 19:00
Samedi 17.04 à 14:30
Durée 70′
Un homme seul, poussé à bout par les nécropolitiques de notre époque, est sur le point de passer à l’acte. La violence qu’il s’apprêtait à déchainer – contre d’autres ou lui-même – bifurque vers la parole. Il se débat avec la langue, les idées, s’empêtre dans son récit, ses rêves et sa rage. Abandonnant peu à peu le sensé au profit du sensible, il fait acte de sécession avec la normalité pour mieux se dire. Nous tournoyons dans la nuit et nous voilà̀ consumés par le feu raconte cette plongée dans la folie comme échappatoire au désastre du présent.
Conception, mise en scène et jeu, Jonas Lambelet ; Conception et collaboration artistique Joëlle Wider Greset ; Création sonore Dario Galizia
Création du surtitre et Administration Alexandra Nivon ; Traduction Lara Lambelet (eng), Marlène Micheloni (ita) ; Production hitzAhitz ; Photo Joelle Wider
Informations pratiques
Tarif : 15.- plein tarif / 10.- tarif réduit
Paiement sur place.
Ouverture des portes une heure avant le début du spectacle.

Heure
11:00 - 13:00
Lieu
Streaming Live sur Facebook et Viméo
Détail de l'événement
Dans le cadre du festival C'est déjà demain, nous avons le plaisir d’organiser un forum à l’attention du public et des nouveaux.elles créateurs.trices autour de la question :
Détail de l'événement
Dans le cadre du festival C’est déjà demain, nous avons le plaisir d’organiser un forum à l’attention du public et des nouveaux.elles créateurs.trices autour de la question : « Comment voyageraient les spectacles dans le monde idéal de demain ? »
La parole est aux jeunes générations d’artistes.
Avec Rossella Riccaboni – Adrien Barazzone
Médiatrices diffusion Lise Leclerc et Tamara Bacci
Artistes invité.e.s Mélina Martin – Valerio Scamuffa – Lola Giouse – Simon Senn et les cies programmées CDD.NEUF
En raison des mesures sanitaires, l’événement est à suivre en live streaming le samedi 17 avril à 11h sur facebook.com/fondationlabri ainsi que sur vimeo.com/fondationlabri
Photo ©Joelle Wider
Organisateur
C'est déjà demainLe Théâtre du Loup, le Théâtre Saint-Gervais Genève, L’Abri et Le Grütli – Centre de production et de diffusion des Arts vivant

Heure
14:30
Lieu
L'Abri
Place de la Madelaine 1
Détail de l'événement
Suite au maintien des mesures sanitaires en vigueur par le Conseil Fédéral, le festival C'est déjà demain est malheureusement annulé. Quelques représentations au profit des programmateurs.trices seront maintenues afin d'aider
Détail de l'événement
Suite au maintien des mesures sanitaires en vigueur par le Conseil Fédéral, le festival C’est déjà demain est malheureusement annulé. Quelques représentations au profit des programmateurs.trices seront maintenues afin d’aider à la visibilité future des spectacles programmés, ainsi qu’un forum professionnel sur les enjeux de diffusion des jeunes artistes le 17 avril à 11h, diffusé en live sur facebook.com/fondationlabri et vimeo.com/fondationlabri
Festival de la jeune création
L’émoi des premières fois ! Le festival C’est déjà demain a pour vocation de présenter au public les premiers projets des nouvelles créatrices et créateurs romands. Le Théâtre du Loup, le Théâtre Saint-Gervais Genève, L’Abri et Le Grütli – Centre de production et de diffusion des Arts vivants sont heureux d’organiser ensemble la prochaine édition. Maquettes, coups d’essai, premiers et deuxièmes projets, spectacles de fin d’études de Master – un programme dense, éclectique et prometteur !
La dernière édition du festival n’ayant pu avoir lieu en raison de la crise sanitaire, c’est tout naturellement que nous avons proposé aux artistes alors programmés de présenter leur travail cette saison.
NOUS TOURNOYONS DANS LA NUIT ET NOUS VOILÀ CONSUMÉS PAR LE FEU – hitzAhitz, Jonas Lambelet
Jeudi 15.04, Vendredi 16.04 à 19:00
Samedi 17.04 à 14:30
Durée 70′
Un homme seul, poussé à bout par les nécropolitiques de notre époque, est sur le point de passer à l’acte. La violence qu’il s’apprêtait à déchainer – contre d’autres ou lui-même – bifurque vers la parole. Il se débat avec la langue, les idées, s’empêtre dans son récit, ses rêves et sa rage. Abandonnant peu à peu le sensé au profit du sensible, il fait acte de sécession avec la normalité pour mieux se dire. Nous tournoyons dans la nuit et nous voilà̀ consumés par le feu raconte cette plongée dans la folie comme échappatoire au désastre du présent.
Conception, mise en scène et jeu, Jonas Lambelet ; Conception et collaboration artistique Joëlle Wider Greset ; Création sonore Dario Galizia
Création du surtitre et Administration Alexandra Nivon ; Traduction Lara Lambelet (eng), Marlène Micheloni (ita) ; Production hitzAhitz ; Photo Joelle Wider
Informations pratiques
Tarif : 15.- plein tarif / 10.- tarif réduit
Paiement sur place.
Ouverture des portes une heure avant le début du spectacle.

Heure
19:00
Lieu
Concert en streaming
Détail de l'événement
Dû à la situation sanitaire, le Festival Archipel aura lieu en ligne Plus d'informations sur 2021.archipel.org Ensemble Vortex Composers' Next Generation 2021
Détail de l'événement
Dû à la situation sanitaire, le Festival Archipel aura lieu en ligne
Plus d’informations sur 2021.archipel.org
Ensemble Vortex
Composers’ Next Generation 2021
Mercredi 21.04 à 18:00
Pour cette quatrième édition et dans une dynamique de collaboration artistique, l’Ensemble Vortex invite cinq jeunes artistes à produire une nouvelle œuvre, qui se construit lors de deux résidences – une troisième rencontre donnant lieu à un concert. Pour conclure la première étape du projet, les résultats de leur recherche sont dévoilés à L’Abri. Vortex y fait entendre les maquettes conçues sur place.
Les artistes sélectionné·e·s
Chloé Bieri (CH)
Stanislas Pili (IT)
Nicolas Roulive (BE)
Fernando Manassero (AR)
Cinna Peyghamy (FR)
Un partenariat entre L’Abri, Archipel et Pro Helvetia
Avec le soutien de la Art Mentor Fondation Lucerne
Informations pratiques
Programmation externe – concert en streaming
Dû à la situation sanitaire, le Festival Archipel se transforme On Air
Plus d’informations sur 2021.archipel.org

Heure
19:00
Lieu
Programmation Externe à l'Abri - En ligne
Détail de l'événement
Dû à la situation sanitaire, le Festival Archipel aura lieu en ligne Plus d'informations sur 2021.archipel.org Hyeon Joon Sohn Kardia (2020) pour violon et
Détail de l'événement
Dû à la situation sanitaire, le Festival Archipel aura lieu en ligne
Plus d’informations sur 2021.archipel.org
Hyeon Joon Sohn
Kardia (2020) pour violon et percussion
Barblina Meierhans
Peng (2019) pour batterie et tape
Matilda Seppälä
Collection of Social Games 1 (2020) pour deux performeur.euse.s
Gwen Rouger
Heritage (2020) pour un.e performeur.euse
Neo Hülcker
We Speak (2019) pour trois performeur.euse.s
Salômé Guillemin
Nouvelle œuvre (2021) pour cinq performeur.euse.s
Emmanuel Nunes
Les litanies du feu et de la mer (1969-71) pour piano seul
Mercredi 21.04 à 19:00
Un double concert, cent-dix minutes de musique, pour ce projet initié par Archipel et programmé en collaboration avec l’ensemble We Spoke. Le concept : réunir un ensemble suisse, une pianiste italienne, une compositrice suisse et un compositeur sud-coréen, organiser une résidence à l’Abri de Genève et attendre quelques semaines. Le résultat a pris cette forme, en deux actes, pour nous permettre de découvrir les créations, le répertoire original et visuel de l’ensemble, ainsi que la sublime oeuvre du compositeur portugais Emmanuel Nunes, occupant à elle seule trois-quart d’heure de cette intense soirée.
Anna D’Errico piano Salômé Guillemin performance Gwen Rouger Claviers Hannah Walter violon Julien Annoni percussion
Informations pratiques
Programmation externe
Maison Communale de Plainpalais – Grande Salle
Dû à la situation sanitaire, le Festival Archipel se transforme On Air
Plus d’informations sur 2021.archipel.org
mai 2021

Heure
0:00 - 23:59
Lieu
L'Abri
Place de la Madelaine 1
Détail de l'événement
Dynamo 50' – parcours déambulatoire pour un·e spectateurice Lundi 03.05, Mardi 04.05, Mercredi 05.05, Vendredi 07.05, un créneau par heure de 17h30 à 22h30 Dimanche 09.05 un créneau par
Détail de l'événement
Dynamo
50′ – parcours déambulatoire pour un·e spectateurice
Lundi 03.05, Mardi 04.05, Mercredi 05.05, Vendredi 07.05, un créneau par heure de 17h30 à 22h30
Dimanche 09.05 un créneau par heure de 11h à 16h
L’association Abricot est à la recherche d’un·e spectateur·ice pour son prochain projet du 3 au 9 mai 2021.
Aucun diplôme ou expérience préalable requise.
Pas d’entretien, ni de sélection. Choisissez un créneau, vous êtes engagé·e !
Cahier des charges:
marcher
ouvrir des portes
écouter
répondre
prendre son temps
avoir un regard critique
bienveillance
Palette d’émotions, un plus.
Salaire symbolique à discuter.
Une proposition de l’Assocation Abricot: Jonas Lambelet, Piera Bellato, Benoit Renaudin, Alex Howling, Camille Poudret, Max Herrman
Remerciements: Anna-Marija Adomaityte, Marie Elodie Greco, Louis Matute. Avec le soutien de la Ville de Genève.
Dans le cadre de la Fête de la Danse
Informations pratiques
S’inscrire sur le lien suivant en laissant son numéro de téléphone dans le champs de texte « Votre nom ». Vos informations ne seront pas divulguées.
framadate.org/postulation-dynamo
Sans votre numéro nous ne pourrons pas vous contacter pour les détails de votre venue.
Prière de ne cocher qu’une seule case.
Délai d’inscription: 24h avant le créneau choisi.
Nous vous rappelons que pour contenir la propagation du COVID-19, quelques règles établies par l’OFSP sont à respecter en tout temps :
– Désinfection des mains à l’entrée du bâtiment
– Port du masque obligatoire durant toute la performance

Heure
19:30 - 21:30
Lieu
L'Abri
Place de la Madelaine 1
Détail de l'événement
Portes ouvertes de L'Abri 120' Jeu 27.05, Ven 28.05 – 19h30 Sam 29.05 – 15h et 19h30 On a accueilli nos artistes, et refermé les portes derrière elleux. À L'Abri,
Détail de l'événement
Portes ouvertes de L’Abri
120′
Jeu 27.05, Ven 28.05 – 19h30
Sam 29.05 – 15h et 19h30
On a accueilli nos artistes, et refermé les portes derrière elleux. À L’Abri, caché·e·s entre nos murs et loin des regards et du brouhaha du monde, iels se sont mis·e·s au travail. L’exploration, les échanges, les échecs dès fois, les errements et les épiphanies, les fertilisations de pratiques mutuelles, les rituels incantatoires et le bourdonnement des projecteurs ont foisonné derrière cette façade immuable. Aujourd’hui, il est temps d’ouvrir nos portes sur le monde, et de vous inviter à découvrir des éclats de ce qui s’est experimenté au cours de cette saison.
Une proposition des artistes associé·e·s 20-21 : Flora Ageron, Marie Bajenova, Davide Brancato, Baptiste Cazaux, Ghalas Charara, Clément Grin, Salomé Guillemin, Adél Juhász, Jonas Lambelet, Yann Longchamp, Camille Poudret, Pierre-Angelo Zavaglia
Et leurs collaborateur·ice·s: Colline Cabanis, Alexis Hahnhart, Pedro Moreno, Grégoire Quartier, Fabio Zoppelli
Programme detaillé à découvrir sur place
Informations pratiques
Entrée libre, réservation obligatoire
Ouverture des portes 30′ avant le début de l’événement
Port du masque à l’intérieur et désinfection des mains obligatoires, en accord avec les protocoles sanitaires en vigueur

Heure
19:30 - 21:30
Lieu
L'Abri
Place de la Madelaine 1
Détail de l'événement
Portes ouvertes de L'Abri 100' Jeu 27.05, Ven 28.05 – 19h30 Sam 29.05 – 15h et 19h30 On a accueilli nos artistes, et refermé les portes derrière elleux. À L'Abri,
Détail de l'événement
Portes ouvertes de L’Abri
100′
Jeu 27.05, Ven 28.05 – 19h30
Sam 29.05 – 15h et 19h30
On a accueilli nos artistes, et refermé les portes derrière elleux. À L’Abri, caché·e·s entre nos murs et loin des regards et du brouhaha du monde, iels se sont mis·e·s au travail. L’exploration, les échanges, les échecs dès fois, les errements et les épiphanies, les fertilisations de pratiques mutuelles, les rituels incantatoires et le bourdonnement des projecteurs ont foisonné derrière cette façade immuable. Aujourd’hui, il est temps d’ouvrir nos portes sur le monde, et de vous inviter à découvrir des éclats de ce qui s’est experimenté au cours de cette saison.
Une proposition des artistes associé·e·s 20-21 : Flora Ageron, Marie Bajenova, Davide Brancato, Baptiste Cazaux, Ghalas Charara, Clément Grin, Salomé Guillemin, Adél Juhász, Jonas Lambelet, Yann Longchamp, Camille Poudret, Pierre-Angelo Zavaglia
Et leurs collaborateur·ice·s: Colline Cabanis, Alexis Hahnhart, Pedro Moreno, Grégoire Quartier, Fabio Zoppelli
Programme detaillé à découvrir sur place
Informations pratiques
Entrée libre, réservation obligatoire
Ouverture des portes 30′ avant le début de l’événement
Port du masque à l’intérieur et désinfection des mains obligatoires, en accord avec les protocoles sanitaires en vigueur
SI L’EVENEMENT AFFICHE COMPLET SUR LE SITE, UNE LISTE D’ATTENTE EST OUVERTE SUR PLACE AVEC DE GRANDE CHANCE DE RECUPERER UNE PLACE!

Heure
15:00 - 17:00
Lieu
L'Abri
Place de la Madelaine 1
Détail de l'événement
Portes ouvertes de L'Abri 100' Jeu 27.05, Ven 28.05 – 19h30 Sam 29.05 – 15h et 19h30 On a accueilli nos artistes, et refermé les portes derrière elleux.
Détail de l'événement
Portes ouvertes de L’Abri
100′
Jeu 27.05, Ven 28.05 – 19h30
Sam 29.05 – 15h et 19h30
On a accueilli nos artistes, et refermé les portes derrière elleux. À L’Abri, caché·e·s entre nos murs et loin des regards et du brouhaha du monde, iels se sont mis·e·s au travail. L’exploration, les échanges, les échecs dès fois, les errements et les épiphanies, les fertilisations de pratiques mutuelles, les rituels incantatoires et le bourdonnement des projecteurs ont foisonné derrière cette façade immuable. Aujourd’hui, il est temps d’ouvrir nos portes sur le monde, et de vous inviter à découvrir des éclats de ce qui s’est experimenté au cours de cette saison.
Une proposition des artistes associé·e·s 20-21 : Flora Ageron, Marie Bajenova, Davide Brancato, Baptiste Cazaux, Ghalas Charara, Clément Grin, Salomé Guillemin, Adél Juhász, Jonas Lambelet, Yann Longchamp, Camille Poudret, Pierre-Angelo Zavaglia
Et leurs collaborateur·ice·s: Colline Cabanis, Alexis Hahnhart, Pedro Moreno, Grégoire Quartier, Fabio Zoppelli
Programme detaillé à découvrir sur place
Informations pratiques
Entrée libre, réservation obligatoire
Ouverture des portes 30′ avant le début de l’événement
Port du masque à l’intérieur et désinfection des mains obligatoires, en accord avec les protocoles sanitaires en vigueur
SI L’EVENEMENT AFFICHE COMPLET SUR LE SITE, UNE LISTE D’ATTENTE EST OUVERTE SUR PLACE AVEC DE GRANDE CHANCE DE RECUPERER UNE PLACE!

Heure
19:30 - 21:30
Lieu
L'Abri
Place de la Madelaine 1
Détail de l'événement
Portes ouvertes de L'Abri 100' Jeu 27.05, Ven 28.05 – 19h30 Sam 29.05 – 15h et 19h30 On a accueilli nos artistes, et refermé les portes derrière elleux.
Détail de l'événement
Portes ouvertes de L’Abri
100′
Jeu 27.05, Ven 28.05 – 19h30
Sam 29.05 – 15h et 19h30
On a accueilli nos artistes, et refermé les portes derrière elleux. À L’Abri, caché·e·s entre nos murs et loin des regards et du brouhaha du monde, iels se sont mis·e·s au travail. L’exploration, les échanges, les échecs dès fois, les errements et les épiphanies, les fertilisations de pratiques mutuelles, les rituels incantatoires et le bourdonnement des projecteurs ont foisonné derrière cette façade immuable. Aujourd’hui, il est temps d’ouvrir nos portes sur le monde, et de vous inviter à découvrir des éclats de ce qui s’est experimenté au cours de cette saison.
Une proposition des artistes associé·e·s 20-21 : Flora Ageron, Marie Bajenova, Davide Brancato, Baptiste Cazaux, Ghalas Charara, Clément Grin, Salomé Guillemin, Adél Juhász, Jonas Lambelet, Yann Longchamp, Camille Poudret, Pierre-Angelo Zavaglia
Et leurs collaborateur·ice·s: Colline Cabanis, Alexis Hahnhart, Pedro Moreno, Grégoire Quartier, Fabio Zoppelli
Programme detaillé à découvrir sur place
Informations pratiques
Entrée libre, réservation obligatoire
Ouverture des portes 30′ avant le début de l’événement
Port du masque à l’intérieur et désinfection des mains obligatoires, en accord avec les protocoles sanitaires en vigueur
SI L’EVENEMENT AFFICHE COMPLET SUR LE SITE, UNE LISTE D’ATTENTE EST OUVERTE SUR PLACE AVEC DE GRANDE CHANCE DE RECUPERER UNE PLACE!
juin 2021

Heure
20:00
Lieu
L'Abri
Place de la Madelaine 1
Détail de l'événement
Les réservations pour les deux concerts sont complètes mais quelques places seront disponibles chaque soir à L'Abri , et une liste d'attente mise en place, avec
Détail de l'événement
Les réservations pour les deux concerts sont complètes mais quelques places seront disponibles chaque soir à L’Abri , et une liste d’attente mise en place, avec des désistements probables
Ocean est une proposition de plongée profonde dans une expérience sonore immersive. Aux manettes de ses instruments et machines, Yann Longchamp [AA 20-21] nous invite à lâcher prise et à le suivre dans l’exploration des fosses sous-marines, que la lumière du soleil n’atteint jamais et où le temps est suspendu. Sentez les beats lents et hypnotiques, les nappes musicales tirer sur votre esprit comme un courant tentant de vous emporter vers le large.
Yann Longchamp développe une atmosphère profonde et envoutante, teintée de sonorités cosmiques, hypnotiques et répétitives, appelant à la dérive mentale vers d’autres cosmos. La construction organique de boucles musicales est pensée dans une forme qui joue librement entre narration et improvisation.
Ocean – Next stop, the blue planet est le fruit d’un an d’expérimentations musicales collaboratives à L’Abri, de recherche basée sur des improvisations longuement retravaillées, manipulées, remixées, puisant dans des sources musicales telles que l’ambient, la minimal, le balearic et le downtempo.
Informations pratiques
Ouverture des portes 19:30
Concert 20:00
Concert, convient aux personnes aveugles et malvoyantes
Entrée libre, réservation obligatoire
Port du masque à l’intérieur et désinfection des mains obligatoires, en accord avec les protocoles sanitaires en vigueur

Heure
20:00
Lieu
L'Abri
Place de la Madelaine 1
Détail de l'événement
Les réservations pour les deux concerts sont complètes mais quelques places seront disponibles chaque soir à L’Abri , et une liste d’attente mise en place, avec des désistements
Détail de l'événement
Les réservations pour les deux concerts sont complètes mais quelques places seront disponibles chaque soir à L’Abri , et une liste d’attente mise en place, avec des désistements probables
Ocean est une proposition de plongée profonde dans un expérience sonore immersive. Aux manettes de ses instruments et machines, Yann Longchamp [AA 20-21] nous invite à lâcher prise et à le suivre dans l’exploration des fosses sous-marines, que la lumière du soleil n’atteint jamais et où le temps est suspendu. Sentez les beats lents et hypnotiques, les nappes musicales tirer sur votre esprit comme un courant tentant de vous emporter vers le large.
Yann Longchamp développe une atmosphère profonde et envoutante, teintée de sonorités cosmiques, hypnotiques et répétitives, appelant à la dérive mentale vers d’autres cosmos. La construction organique de boucles musicales est pensée dans une forme qui joue librement entre narration et improvisation.
Ocean – Next stop, the blue planet est le fruit d’un an d’expérimentations musicales collaboratives à L’Abri, de recherche basée sur des improvisations longuement retravaillées, manipulées, remixées, puisant dans des sources musicales telles que l’ambient, la minimal, le balearic et le downtempo.
Informations pratiques
Ouverture des portes 19:30
Concert 20:00
Concert, convient aux personnes aveugles et malvoyantes
Entrée libre, réservation obligatoire
Port du masque à l’intérieur et désinfection des mains obligatoires, en accord avec les protocoles sanitaires en vigueur