PARTENARIATS LOCAUX

Le projet de L’Abri se développe via une démarche volontaire de partenariats avec les structures culturelles de proximité dans le but de créer des plateformes de programmation pour la relève artistique. Dans ce cadre, L’Abri favorise les liens entre des lieux de programmation et les Artistes Associé.e.s.
LA BÂTIE – FESTIVAL DE GENÈVE
EMERGENTIA : PAVILLON – ADC, TU – THÉÂTRE DE L’USINE, L’ABRI
C’EST DÉJÀ DEMAIN : Théâtre du Loup, Le Grütli – Centre de production et de diffusion des arts vivants, Théâtre Saint-Gervais Genève, L’Abri et La Fête du Théâtre
Depuis 2018, L’Abri et La Bâtie ont mis en place un partenariat qui vise à accompagner les artistes emergent·e·x·s. Chaque année, nous organisons un séminaire pour les Artistes Associé·e·x·s de L’Abri en étroite collaboration avec le festival.
La Bâtie lance chaque année un appel à projet destiné aux résident·e·x·s de L’Abri dans la perspective de coproduire un à deux projets par édition. Jusqu’à présent, ont été coporduit par les deux structures: « D’amour et d’eau fraiche » de Remi Dufay (2019), « Pas de deux » d’Anna-Marija Adomaityte en collaboration avec Gautier Teuscher (2021) et « Super Flumina Babylonis » de Louis Matute (2021).
EMERGENTIA est un temps fort pour la création chorégraphique contemporaine et émergente. Le fruit d’une collaboration entre L’Abri,le Pavillon – ADC et le TU – Théâtre de l’Usine, Emergentia naît de la volonté commune de soutenir la création chorégraphique contemporaine et émergente, de la volonté de construire une plateforme de découverte ouverte, foisonnante et généreuse… La programmation, pensée en commun par les trois lieux, associe accueil de pièces locales et internationales ainsi que la coproduction de plusieurs créations dans le cadre du temps fort.
L’émoi des premières fois ! Le festival C’est déjà demain a pour vocation de présenter au public les premiers projets des nouvelles créatrices et créateurs romands. Le Théâtre du Loup, le Théâtre Saint-Gervais Genève, L’Abri et le Grütli – Centre de production et de diffusion des Arts vivants sont heureux d’organiser ensemble la prochaine édition. Maquettes, coups d’essai, premiers et deuxièmes projets, spectacle de fin d’études de Master – un programme dense, éclectique et prometteur !
SUBVENTIONNEURS PERMANENTS
SOUTIENS PONCTUELS PAR PROJET
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS
Fête du Théâtre
Genève
Festival
Archipel–
C’est déjà demain
Fête de la Musique
Genève
Salon du Livre
Genève
X