Adam Seid Tahir & Amina Seid Tahir
Several attempts at braiding my way home
Oscillant entre travail et propositions spéculatives, several attempts at braiding my way home s’empare de la fiction comme outil permettant d’ébranler le possible et trouver des possibilités de rétablissement et d’appartenance. La pièce nage avec les dauphins de Clymène qui défient la compréhension de l’héritage. Elle écoute les morses qui se fient à leurs poils pour naviguer. several attempts at braiding my way home est une collection de stratégies pour créer un chez-soi dans un paysage afro-nordique. Tresser les cheveux, fusionner les os, faire pousser les nageoires. C’est une vague de chaleur et la nostalgie d’un chez-soi.
EMERGENTIA 22
Nous revoilà pour une troisième édition d’Emergentia, temps fort consacré à la création chorégraphique émergente. Avec beaucoup de joie et d’excitation, nous avons le plaisir d’accueillir au Pavillon ADC, dans les différents lieux de L’Abri ainsi qu’au TU des chorégraphes et danseur·euse·x·s en début de parcours qui font vibrer les scènes romandes et d’Europe. Les artistes nous invitent à nous interroger sur les gestes et l’histoire des corps que l’on hérite mais aussi à revisiter nos fables et nos mythes, d’une dark Rapunzel aux sea-shanties urbains en passant par une histoire queer du faune de Nijinsky. Touxtes partagent un feu et une urgence d’histoires à raconter et on se réjouit qu’iels s’emparent de nos salles et de vos imaginaires durant ces deux semaines !
Retrouvez le reste de la programmation sur emergentia.ch
Practical information
- Ouverture des portes 30 minutes avant le début du spectacle
- Tarif unique : 12.- / soirée (votre billet est valable toute la soirée – il vous permet d’aller voir les spectacles dans les trois lieux / mais n’oubliez pas de réserver votre place !)
Conception et interprétation : Adam Seid Tahir
Création : Adam Seid Tahir & Amina Seid Tahir
Dramaturgie : Lydia Östberg Diakité
Musique : Crystallmess
Costume-coiffure : Malcolm Marquez
Costume : Amina Seid Tahir
Création lumière : Jonatan Winbo
Soutiens : Kulturrådet, Helge Ax:son Johnsons stiftelse, MARC, Riksteaterns Produktionsresidens för dans 2021