Marara Kelly Art Show: I came all the way here now you have to dance
Dans le cadre de l’exposition Chrysalide, le Centre d’Art Contemporain Genève, l’Arsenic – Lausanne et l’Abri – Genève présentent une soirée et performance proposées par Mayara Yamada et Ursulina de Lombardia le samedi 28 janvier 2023 à la Fonderie Kugler.
Le Marara Kelly Art Show: I came all the way here now you have to dance est le quatrième épisode de la série de performances Marara Kelly Art Show : une auto-mythologie qui mélange des aspects de la culture brésilienne et amazonienne, des aspects religieux et profanes menée par Marara Kelly, un être enchanté de la fête, du plaisir et des rêves d’enfant. Pour cette nouvelle performance Marara Kelly se présente comme une chanteuse qui réalise la première de son concert pendant une fête, une soirée épique où elle est à la fois host, DJ, MC, popstar.
Marara Kelly avec les DJs Cigarra, Bone Black et João Lagrima de Ouro racontent le processus qui se passe entre le corps qui démarre la fête et celui qui la finit : en explorant l’expérience polyrythmique, fragmentaire, non logique de se métamorphoser – collectivement – en faisant la fête. Les artistes invitent le public à intégrer un dance-floor comme le stage à la transgression des identités ordinaires, où la nuit est un driver de la métamorphose et la soirée, à partir de la notion de l’événement comme un catalyseur de transformation, est le rite de passage entre la nuit et le jour, l’être d’hier et celui de la post-expérience.
Mayara Yamada et Ursulina de Lombardia travaillent ensemble depuis 2018. Leurs chemins se sont croisés entre l’Europe et l’Amérique Latine, entre la vidéo et la performance. Elles ont présenté plusieurs projets réalisés ensemble, expérimenté différentes formes de croisement et dialogue toujours en mélangeant leurs discours, pratiques et esthétiques.
En 2021, Mayara propose à Ursulina de co-diriger la deuxième performance de la série, Marara Kelly Art Show: I dreamed I could explain to you who I am, présentée à l’Arsenic (Lausanne) dans le cadre du Lemaniana Performances. Elles ont ensuite décidé de continuer la collaboration pour le quatrième et cinquième épisodes du Marara Kelly Art Show.
Practical information
-
À L’OCCASION DE
Chrysalide – Le rêve du papillon
28 janvier 2023, 23.00 – 06.00 -
Admission réservée aux plus de 18 ans
-
Entrée : CHF 10.-
LINE UP
23h-00h30 : Bone Black (DJ set)
00h30-1h30 : Cigarra (DJ set)
1h30-2h30 : Marara Kelly & Cigarra (performance)
2h30-4h : João Lágrima de Ouro (DJ set)
04h-05h : Marara Kelly (DJ set)
05h-6h : B2B
Coproduction : Centre d’Art Contemporain Genève, de l’Arsenic – Lausanne et L’Abri – Genève, avec le soutien du FCAC, DCS, Genève.